Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer les données système sur iPhone

Comment supprimer les données système : mon iPhone SE 16gb de première génération est devenu inutilisable avec les dernières versions IOS (15.4) : IOS et les « données système » occupent la quasi totalité de l’espace disponible !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 16 mars 2022 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2022 à 18h36

Bonjour 👋,

Pour informations, vous avez une barre de recherche en haut à droite des communautés. Ce sujet revient plusieurs fois par jour.

Voici le résultat de la recherche : Rechercher - Communauté Apple

Des réponses interessantes :

Plus d'informations : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

Belle journée ☀️,

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2022 à 18h36 en réponse à jean-marcDuaner

Bonjour 👋,

Pour informations, vous avez une barre de recherche en haut à droite des communautés. Ce sujet revient plusieurs fois par jour.

Voici le résultat de la recherche : Rechercher - Communauté Apple

Des réponses interessantes :

Plus d'informations : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

Belle journée ☀️,

Le 19 mars 2022 à 19h25 en réponse à jean-marcDuaner

Bonjour 👋,

Je vois que ni dans votre post initial ni dans votre réponse vous n'employez de formule de politesse. Donc n'hésitez pas à parler des modérateurs.

Ensuite ces réponses contiennent beaucoup de réponses marquées comme résolu par les utilisateurs qui les ont posés. Ces réponses n'ont aucun intérêt selon vos critères. Elles en ont apparemment pour ceux qui ont eu le même "problème"

Enfin, ce sont des réponses que nous pratiquons avant de les poster.

Si votre problème n'est pas résolu par l'une des actions n'hésitez pas à reposter une capture d'écran parce que ce n'est vraiment pas normal. Supprimer les données système sur iPhone - Communauté Apple

Belle soirée 🌝,

Le 19 mars 2022 à 21h46 en réponse à Arcadi

Bonjour

J’ai suivi les conseils de l’assistance en ligne Apple qui m’a confirmé que seule la réinitialisation complète de mon iPhone permet de réduire la place occupée par les données système : sauvegarde iCloud + désactivation de la localisation + effacement des données de l’iPhone + réinstallation avec la sauvegarde iCloud + reconfiguration des services de localisation…).

Plus d’une heure de manipulations techniques… c’est compliqué… Je doute que tout le monde sache réaliser ces opérations…

Il serait intéressant qu’Apple fournisse à l’avenir une procédure plus ergonomique ( mieux intégrée) pour traiter ce problème de fonctionnement d’iOS.

bien cordialement

Supprimer les données système sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.