Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d’erreur lors de la sauvegarde Mac avec Time Machine

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau macbook Pro est lors de la premiere sauvegarde de TimeMachine, j'ai un message d'erreur qui m'indique que 2 disques portent le meme nom...

Que dois-je faire?

Merci de vos réponse




Deux volumes disques du même nom : Macintosh HD

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro

Publiée le 17 mars 2022 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2022 à 11h56

Coucou christ2506,


Sacré souci que tu as là 🤯


En faisant quelques recherches le concernant, je suis tombée sur ces deux posts des communautés anglaises :


Plusieurs solutions sont proposées, je te laisse jeter un œil si tu parles un peu anglais 😊.


La plus simple était de renommer un des disques, en ajoutant un 2 à la fin par exemple. Pour ça, va dans Utilitaire de disque et clique droit sur le nom du disque (ou clique en maintenant la touche commande ⌘ enfoncée) et choisis renommer.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2022 à 11h56 en réponse à christ2506

Coucou christ2506,


Sacré souci que tu as là 🤯


En faisant quelques recherches le concernant, je suis tombée sur ces deux posts des communautés anglaises :


Plusieurs solutions sont proposées, je te laisse jeter un œil si tu parles un peu anglais 😊.


La plus simple était de renommer un des disques, en ajoutant un 2 à la fin par exemple. Pour ça, va dans Utilitaire de disque et clique droit sur le nom du disque (ou clique en maintenant la touche commande ⌘ enfoncée) et choisis renommer.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Le 19 mars 2022 à 15h09 en réponse à christ2506

Bonjour christ2506,


Je suis ravie de lire que tu as pu résoudre ton souci de sauvegarde Time Machine avec l'aide des Communautés Apple.


C'est une bonne chose d'autant qu'il est essentiel de faire des sauvegardes fréquentes de tes données !


Merci aussi d'avoir pris le temps de venir marquer la réponse comme résolue.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.


Bonne journée 🙂

Message d’erreur lors de la sauvegarde Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.