Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certaines touches du clavier Mac ne sont plus actives

bonjour,

Je navigue sur ce site pour trouver une solution à mon problème, certaines touches ne son plus actives


Clavier iMac macOS sierra 10,12,6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2022 à 19h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
2 réponses

Le 22 mars 2022 à 10h53 en réponse à nicosbelle

Bonjour et merci


Etant technicien, la première chose que j'avais faite a été de changer le clavier. Cela ne semblait pas résoudre le problème. Bon, pris d'un remords, j'ai recommencé la manipulation qui datait de plusieurs semaines (je n'utilise pas couramment ce MAC) et oh miracle, cela fonctionne ! Cela me semble cependant très mystérieux, le problème est survenu après une mise à jour et seules quelques touches sont concernées, le t, le n. Enfin de façon aléatoire, pas de proximité mécanique. Pas d'inondation non plus sur le clavier. Les voies de l'électronique restent parfois étonnantes et comme disait un de mes informaticiens dans une autre vie: "si ça *****, c'est que t'as fait une connerie !" Prophétique, non ?

Voilà merci pour votre aide.

Certaines touches du clavier Mac ne sont plus actives

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.