Utiliser la fonction Photos iCloud

Lorsque que j’essaie d’utiliser la fonction Photo Cloud, j’ai un message qui m’indique que les photos synchronisées par le Finder seront supprimées. Puis il est indiqué que 1997 photos vont être supprimées. Est-ce que cela veut dire que je vais perdre les 1997 photos parmi celles qui sont sauvegardées dans mon téléphone.

merci bien.

Photos ICloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2022 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2022 à 08h58

Hello samson65,

En fait, les photos de l'iPhone peuvent se synchroniser soit au Finder, soit à iCloud, mais pas les deux à la fois. C'est pour ça que tu as ce message sur l'iPhone. 1997 des photos que tu as actuellement sur ton iPhone sont des photos que tu as ajoutées via ton Mac, c'est bien ça ?

Il faudra effectivement les supprimer de l'iPhone si tu souhaites activer Photos iCloud. Pour autant, ça ne veut pas dire que ces photos sont perdues, au contraire, puisqu'elles sont déjà sur ton Mac.

Vérifie bien que tu vois toutes tes photos sur ton Mac, dans l'app Photos, et n'hésite pas à les sauvegarder sur un support externe pour être sûr de les avoir en sécurité quelque part.

Par la suite, tu pourras activer Photos iCloud sur ton iPhone et sur ton Mac. Comme ça, les photos habituellement synchronisées sur ton iPhone via le Finder seront cette fois synchronisées avec iCloud, et donc toujours présentes sur ton iPhone 😉. Il faudra juste leur laisser le temps de se resynchroniser.

L'article Configuration et utilisation de Photos iCloud explique plus en détails le fonctionnement de Photos iCloud, n'hésite pas à y jeter un œil.

Passe une bonne journée ❄️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2022 à 08h58 en réponse à samson65

Hello samson65,

En fait, les photos de l'iPhone peuvent se synchroniser soit au Finder, soit à iCloud, mais pas les deux à la fois. C'est pour ça que tu as ce message sur l'iPhone. 1997 des photos que tu as actuellement sur ton iPhone sont des photos que tu as ajoutées via ton Mac, c'est bien ça ?

Il faudra effectivement les supprimer de l'iPhone si tu souhaites activer Photos iCloud. Pour autant, ça ne veut pas dire que ces photos sont perdues, au contraire, puisqu'elles sont déjà sur ton Mac.

Vérifie bien que tu vois toutes tes photos sur ton Mac, dans l'app Photos, et n'hésite pas à les sauvegarder sur un support externe pour être sûr de les avoir en sécurité quelque part.

Par la suite, tu pourras activer Photos iCloud sur ton iPhone et sur ton Mac. Comme ça, les photos habituellement synchronisées sur ton iPhone via le Finder seront cette fois synchronisées avec iCloud, et donc toujours présentes sur ton iPhone 😉. Il faudra juste leur laisser le temps de se resynchroniser.

L'article Configuration et utilisation de Photos iCloud explique plus en détails le fonctionnement de Photos iCloud, n'hésite pas à y jeter un œil.

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser la fonction Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.