Gérer le correcteur automatique sur iPhone

De manière générale le correcteur automatique de mon iPhone est précis mais il fait quelques remplacements automatiques qui sont très désagréables et je ne peux pas les configurer. Par exemple très souvent quand j’écris “mais” il me remplace par “M’ais” ou parfois il me met des majuscules sans raison comme quand j’écris “c’est” ou la Belle Époque (ça l’a fait la et j’ai rien touché). Ça ralenti considérablement mon écriture et en parlant avec des amis je ne suis pas le seul à avoir ce bug, d’ailleurs je constate dans les questions posées que ça revient souvent.

Est-ce qu’un correctif est prévu ?

Est-il possible de gérer certains mots dans le remplacement automatique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 18 mars 2022 à 04h04

Répondre
5 réponses

Le 20 mars 2022 à 04h03 en réponse à Luxal

Bonjour Luxal,

Je t'avoue avoir déjà constaté le même type de souci avec le correcteur d'orthographe de mon iPhone.

L'article Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch précise la chose suivante :

La correction automatique se base sur le dictionnaire de votre clavier pour vérifier l’orthographe des mots en cours de saisie, corrigeant automatiquement ceux qui sont mal orthographiés.

La correction automatique utilise donc notamment tes habitudes de saisies pour fonctionner et il possible que certains de ces remplacements soient dûs à des erreurs passées ou à tes habitudes de saisies.

Si tu constates trop de fautes, il pourrait être utile de réinitialiser le dictionnaire clavier en allant dans Réglages > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire clavier.

L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone t'explique en quoi consiste cette procédure.

Réinitialiser le dictionnaire clavier : Vous ajoutez des mots au dictionnaire clavier en refusant les mots que l’iPhone suggère lors de la frappe. La réinitialisation du dictionnaire clavier efface seulement les mots que vous avez ajoutés.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée

Le 21 mars 2022 à 05h41 en réponse à Luxal

Bonjour Luxal,

Concernant les remplacements automatiques, as-tu regardé dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement pour voir si tu as des choses enregistrées à cet endroit et qui feraient modifier certains de tes mots ?

Il me semble que la réinitialisation du clavier efface le contenu (à part les choses prédéfinies), tu n'auras peut-être rien, mais autant vérifier.

Tiens-nous au courant dans tous les cas !

Bonne journée !

Le 21 mars 2022 à 06h07 en réponse à Luxal

Bonjour Luxal,

Si le souci continue en dépit des manipulations réalisées, tu peux contacter l'assistance Apple pour voir s'ils ont d'autres solutions à te proposer ou non.

N'hésite pas à nous dire ce qu'ils t'auront dit, cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs dans le même cas que toi.

Bonne journée 🙂

Le 21 mars 2022 à 05h22 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

D’accord merci de ta réponse !

En fait j’avais déjà fait la manipulation par le passé mais les mêmes erreurs sont revenues sans que ce soit dans mes habitudes d’écriture. Chose plus étonnante encore, j’ai des amis avec les mêmes fautes dont le fameux M’ais. C’est assez incompréhensible mais je peux essayer de réinitialiser à nouveau dans l’espoir que ça fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer le correcteur automatique sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.