Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne reconnait pas mon identifiant Apple

Bonjour,


Je viens récemment d’acquérir un Mac Pro datant de 2013. Il est actuellement en version 10.10.5 sous Yosemite.

Je l’ai réinitialisé il y a deux jours.


Je possède également un Iphone 6s ainsi qu’Icloud depuis plus de 3 ans.


Bref, j’ai donc un problème avec mon mac. Je souhaiterai installer des applications mais pour cela, l’ordi me demande de passer au moins sur une version 10.11 ou plus. L’ordinateur m’a également fait la proposition d’installer Monterey (il me semble) ce que je fais mais en appuyant sur « obtenir », on me demande mon id apple ainsi que mon mot de passe. Je suis persuadée que mon id et mon mot de passe sont correct, pourtant, un message d’erreur s’affiche et me dit que l’id ou le mdp est erroné.

D’un autre côté, j’ai une notification sur mon téléphone me disant qu’un appareil essai de se connecter avec mon id apple. J’accepte de le laisser se connecter et sur mon téléphone s’affiche un code à 6 chiffres que j’ai déjà pu remplir quelques jours auparavant (je sais que les codes sont uniques, je veux seulement préciser que j’ai déjà réussi à parvenir à cette étape).

Le problème est donc que je ne peux pas rentrer le code puisque, d’après l’ordinateur, mon code est faux et ne me laisse donc pas accès a la page pour taper le code.


J’ai pu voir sur internet qu’il fallait se connecter à son ITune, mais il m’arrive exactement le même problème. J’ai aussi pu voir qu’il fallait peut être mettre à jour l’ordi mais comme je viens de le dire, l’opération m’est impossible à faire…


Je suis dans une impasse…


J’ai longtemps été sur Windows donc peut être que la solution à mon problème m’échappe à cause de méconnaissance de la machine.


En tout cas merci d’avoir pris le temps de lire et de m’aider.




Problème de connexion id Apple

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac Pro, OS X 10.10

Publiée le 22 mars 2022 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2022 à 23h35

C’est normal. Tu utilises une version antérieure à la fonction de double identification


tout est indiqué à la fin de cette article (recherche modjave dans la page)


Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (CH)


Questions similaires

2 réponses

Mon Mac ne reconnait pas mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.