Créer un raccourci pour lancer France Inter sur iPhone

Comment créer un raccourcis qui lance France Inter (clic sur play) après avoir ouvert l’app Radio France à heure fixe (cette partie j’ai réussi)

le clic sur le bouton play me pose problème.

merci si vous avez une solution.

Raccourcis qui lance France Inter

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2022 à 00h16

Répondre
12 réponses

Le 31 mars 2022 à 04h37 en réponse à gammadia

Merci de votre retour.

Là, je n'ai pas d'explication... Cela à fonctionné chez moi sans faire autre chose que je vous ai dit.

En revanche, je vois sur votre capture d'écran que le logo de l'application est différent et que l'Automation ne vous propose pas "Me prévenir lorsque le raccourci est exécuté. Votre téléphone est il à jour ? L'application est elle à jour ?

A bientôt 😉,

Le 31 mars 2022 à 08h57 en réponse à Arcadi

J’ai fait les mises à jour système et réinstallé l’app France Inter au lieu de Radio France. Ça fonctionne bcp mieux.

reste un petit hic, une fois sur deux lorsque l’app France Inter se lance il y a une page de pub qui s’affiche et qui ne laisse pas le programme radio s’afficher tant qu’on a vu pas validé la pub.

peut on se débarrasser des pub?

Le 3 avr. 2022 à 23h37 en réponse à iGrekoa2n

Le problème d'Apple Music, c'est que les stations Radio France buguent dessus. Ca coupe parfois comme s'il y avait des problèmes de réseau alors qu'en lecture via l'app France Inter aucun problème.

J'ai du me résoudre à créer également un automatisme depuis mon iPhone. Seul problème : le code d'ouverture de l'iPhone pour que le script puisse se lancer automatiquement à une certaine heure. Aucun moyen de le contourner ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un raccourci pour lancer France Inter sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.