Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone allumé et complètement bloqué

Bonjour,

L'iPhone 12 de mon épouse est allumé et complètement bloqué. Il affiche bien toutes les applis et on peut consulter les différents pages d'applis mais aucune ne peut être lancée. J'ai essayé de le rebooter sans succès. En appuyant les deux touches latérales utiles il a émis un signal sonore inhabituel et lancé un appel d'urgence vers tous les numéros concernés. Cela a fonctionné puisque j'ai été en communication avec des services de secours.

Merci pour votre aide car là je reste impuissant.

Maurice



IPHONE 12 BLOQUÉ

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 23 mars 2022 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mars 2022 à 18h05

Bonsoir 6X6 Je reviens vers vous pour finaliser notre entretien par une bonne nouvelle. J'ai suivi votre conseil en remettant la carte SIM sur l'iPhone 12 et à ma grande satisfaction l'appareil fonctionne parfaitement. les applications, la téléphonie, messagerie et plusieurs reboots, tout fonctionne bien.

Il ne reste plus qu'à vous remercier car vous m'avez encouragé a aller plus loin que mes compétences et ainsi aboutir à un résultat positif. Il me reste maintenant à trouver les raisons de cette mésaventure. En tout cas je vais annuler mon rdv avec le Centre d'Assistance Apple. Encore merci.

Maurice

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mars 2022 à 18h05 en réponse à 6x6

Bonsoir 6X6 Je reviens vers vous pour finaliser notre entretien par une bonne nouvelle. J'ai suivi votre conseil en remettant la carte SIM sur l'iPhone 12 et à ma grande satisfaction l'appareil fonctionne parfaitement. les applications, la téléphonie, messagerie et plusieurs reboots, tout fonctionne bien.

Il ne reste plus qu'à vous remercier car vous m'avez encouragé a aller plus loin que mes compétences et ainsi aboutir à un résultat positif. Il me reste maintenant à trouver les raisons de cette mésaventure. En tout cas je vais annuler mon rdv avec le Centre d'Assistance Apple. Encore merci.

Maurice

Le 24 mars 2022 à 01h36 en réponse à maurice73

Peut-être une dernière idée (je n'y pense jamais): mette à jour votre iPhone. L'article suivant, sous la rubrique "Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage", vous expliquera comment faire: Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR).


Important: À l'étape 5, soyez bien sûr de choisir "Mettre à jour", surtout pas "Restaurer". "Mettre à jour" conservera vos données et applications. "Restaurer" les effacera et vous auriez besoin d'une sauvegarde pour les retrouver.


Le 23 mars 2022 à 17h17 en réponse à maurice73

Forcez un redémarrage de l'iPhone (la procedure que vous avez essayée n'est pas la bonne):


Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.


Le 24 mars 2022 à 00h28 en réponse à 6x6

Merci 6X6 pour vos recommandations, malheureusement aucun résultat souhaité, l'iPhone est toujours bloqué... entre temps j'ai contacté l'assistance Apple qui m'a recommandé la manip que vous m'avez indiqué sans bien sur obtenir un meilleur résultat, pas d'arrêt de l'iPhone. L'assistant m'a proposé d'organiser un rdv dans un centre d'assistance agrée Apple. Mais vous avez peut être une autre manip a tenter pour m'éviter un déplacement vers le centre Apple qui se trouve à une trentaine de kilomètres de mon domicile. En tout cas merci pour votre intervention.

Maurice

Le 24 mars 2022 à 20h20 en réponse à 6x6

Merci pour cette relance 6X6 ... mais il y a du nouveau! Ayant installé la carte SIM de l'iPhone12 sur l'ancien téléphone de madame, pour remettre sa ligne en route, j'ai à tout hasard tenté la procédure de reboot mais sans la carte SIM. Et là, surprise, la pomme s'est affichée et le téléphone a été relancé et toute les applis de nouveau actives.

Bon je pense quand même présenter l'iPhone12 au centre Apple pour test du téléphone et de la carte SIM pour explication de cet incident. Avis de votre expertise ? Est-il vraiment utile de présenter mon téléphone au centre Apple ? je n'ose pas trop remettre la carte SIM sur le 12. Quelles sont vos recommandations ?

Le 24 mars 2022 à 20h47 en réponse à maurice73

C'est une bonne nouvelle qui, je dois vous l'avouer, me surprend; je n'aurais jamais pensé que la carte SIM puisse être à l'origine du problème originel et celui du reboot.


Ma recommendation serait de remettre la carte SIM dans l'iPhone 12, faire quelques tests (éteindre et rallumer l'iPhone, ouvrir des apps, envoyer un mail, téléphoner) pour être sûr que tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, je ne m'inquièterai pas; il arrive que les iPhones aient un bug qui disparaît après quelques manipulations. Si les essais ne sont pas concluant, contactez votre fournisseur de service pour obtenir une nouvelle carte SIM. Faites les mêmes essais avec la nouvelle carte SIM et s'ils ne sont pas positifs, prenez rendez-vous avec votre centre Apple pour faire verifier votre appareil.

iPhone allumé et complètement bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.