Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Extension Zotero pour Safari ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour,

Le connecteur Zotero est ENFIN opérant sur Safari 👍

Mais...

ils fonctionne parfaitement sur mon iMac, mais complètement inactif sur mon MacBook Pro.

Les deux sont sur Monterey 12.3, pourtant.

Une idée de réglage qui m'aurait échappé ?

D'avance merci.

J.

Extension Zotero pour Safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 25 mars 2022 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2022 à 17h07

Bonjour à tous,

Voici donc la solution temporaire mais efficace pour ceux qui comme moi souhaitent utiliser Safari et Zotero : la version beta disponible au téléchargement : Mac

Le bouton Z réapparait et tout redevient bien plus pratique que sur les autres navigateurs.

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2022 à 17h07 en réponse à johanguiton

Bonjour à tous,

Voici donc la solution temporaire mais efficace pour ceux qui comme moi souhaitent utiliser Safari et Zotero : la version beta disponible au téléchargement : Mac

Le bouton Z réapparait et tout redevient bien plus pratique que sur les autres navigateurs.

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

Le 26 mars 2022 à 16h19 en réponse à The_knight

Merci infiniment pour ce coup de main, The_kight.

Je ne pouvais pas comparer car j'étais en vadrouille, mais, de retour à la maison, voici ce que je découvre : une toute petite différence de version entre les deux. C'est tout de même très étonnant, on voit bien sur mes captures d'écrans que le greffon est opérant sur l'iMac mais que le MacBook l'ignore totalement ...

Pour répondre à ta première interrogation, Zotero est un outil extrêmement performant de gestion de bibliographie, opensource. Il dispose depuis des années d'un connecteur pour Chrome et Mozilla, mais celui pour Safari est tout nouveau. Je me réjouissais de pouvoir l'utiliser sur tous mes appareils mais bon... pour l'instant ce sera seulement sur l'iMac.

Un grand merci !

Le 26 mars 2022 à 15h27 en réponse à johanguiton

Hello johanguiton,

Je t'avoue que je ne connais pas du tout le connecteur Zotero 🙈. Cependant, dans la mesure où il fonctionne bien sur ton iMac, tu vas pouvoir comparer les réglages entre tes deux Macs.

Pour ça, va dans le menu Safari > Préférences > Extensions et compare tes réglages Zotero à ce niveau (et change les sur ton MacBook Pro pour qu'ils correspondent à ceux de ton iMac).

Regarde aussi du côté de Safari > Préférences > Sites web, il est possible qu'il y ait des réglages supplémentaires. Enfin, regarde également dans l'app Zotero directement si des réglages sont possibles.

En faisant un tour sur le site de Zotero, j'ai trouvé ceci (en anglais uniquement) : kb:safari compatibility [Zotero Documentation].

Il semblerait que Zotero soit au courant d'un bug avec l'extension et recommande de garder son Mac à jour.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Le 26 mars 2022 à 16h28 en réponse à johanguiton

Bonjour johanguiton !

Je suis allé faire un tour sur le site de Zotero et ce souci a l'air d'être connu de leur côté comme on peut le voir sur la page Zotero Connector and Safari (je te mets la page en anglais car celle en français n'a pas été mise à jour depuis 2 ans) :

Can’t see the save button? Save button flickering?
Due to an Apple bug, you may occasionally find that the extension has disappeared from the Safari toolbar or is quickly appearing and reappearing after a Zotero app update. To restore the extension, delete the Zotero app from Applications and redownload it. It may also be necessary to restart your computer in between deleting the app and redownloading.
We hope this will be fixed in a future macOS version.

Pour le moment, il n'y a pas l'air d'y avoir de solution. Elle viendra probablement avec une mise à jour de macOS ou de l'extension.

Passe une bonne journée !

Le 2 avr. 2022 à 09h06 en réponse à johanguiton

Bonjour johanguiton,

Je suis ravie de lire que tu as trouvé une solution à ton souci.

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ce qui a fonctionné pour toi, car je suis sûre que cela pourra aider d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles d'autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂

Extension Zotero pour Safari ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.