Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

CarPlay ne figure pas dans mon iPhone

Pourquoi apple carplay ne figure pas dans mon iphone se ios 15 dans le

menu general?


Apple carplay ne figure pas dans mon iphone se ios 15? Je ne sais pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 25 mars 2022 à 21h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2022 à 15h14

Merci pour ton retour, capucine288 ! C'est quand même étrange que tu ne voies pas CarPlay dans les réglages 🤔.


Dans la mesure où un autre iPhone fonctionne avec CarPlay, j'imagine que tu es dans une région où la fonctionnalité est disponible. Mais du coup, peut-être que la région de ton iPhone est mal configurée. Va voir dans Réglages > Général > Langage et région et assure-toi que l'iPhone est bien dans la bonne région.


Siri est également nécessaire à l'utilisation de CarPlay, donc n'hésite pas à vérifier dans Réglages >Siri et recherche que Dis Siri et Siri avec écran verrouillé sont activés.


Renommer l'iPhone peut aussi parfois aider. Ça m'avait résolu un souci de partage de connexion une fois, donc je me dis que ça pourrait aussi aider pour un souci de CarPlay 🧐. Pour renommer l'iPhone, il faut aller dans Réglages > Général > Informations > Nom. Pense à rallumer l'iPhone et la voiture après avoir changé le nom de l'iPhone.


Ça donne quoi avec ces vérifications supplémentaires ?

Tiens-nous au courant 🌈


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2022 à 15h14 en réponse à capucine288

Merci pour ton retour, capucine288 ! C'est quand même étrange que tu ne voies pas CarPlay dans les réglages 🤔.


Dans la mesure où un autre iPhone fonctionne avec CarPlay, j'imagine que tu es dans une région où la fonctionnalité est disponible. Mais du coup, peut-être que la région de ton iPhone est mal configurée. Va voir dans Réglages > Général > Langage et région et assure-toi que l'iPhone est bien dans la bonne région.


Siri est également nécessaire à l'utilisation de CarPlay, donc n'hésite pas à vérifier dans Réglages >Siri et recherche que Dis Siri et Siri avec écran verrouillé sont activés.


Renommer l'iPhone peut aussi parfois aider. Ça m'avait résolu un souci de partage de connexion une fois, donc je me dis que ça pourrait aussi aider pour un souci de CarPlay 🧐. Pour renommer l'iPhone, il faut aller dans Réglages > Général > Informations > Nom. Pense à rallumer l'iPhone et la voiture après avoir changé le nom de l'iPhone.


Ça donne quoi avec ces vérifications supplémentaires ?

Tiens-nous au courant 🌈


Le 27 mars 2022 à 13h26 en réponse à capucine288

Salut capucine288,


Même si tu n'as pas de voiture avec CarPlay, l'option devrait apparaitre dans l'iPhone 🧐. Tu vérifies dans Réglages > Général, c'est bien ça ?

L'option devrait être juste en dessous de l'option Image dans l'image.


Si tu ne vois pas CarPlay ici, c'est peut-être que tu es des restrictions en place. Pour vérifier ça, va voir dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité :

  • Si tu as besoin de garder les restrictions activées, active simplement CarPlay dans l'onglet Apps autorisées.
  • Si tu n'as pas besoin de garder les restrictions activées, désactive Activer les restrictions.


J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Le 27 mars 2022 à 14h53 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,


merci pour votre aide,


j’ai réglé les apps autorisées (qui n’étaient pas autorisées): carplay y est référencé. Mais il n’apparaît pas dans général directement. Même en éteignant et rallumant le téléphone. J’essaye de connecter carplay dans ma voiture sans succès. J’ai un autre iphone dans la famille et il marche en carplay.

:((

CarPlay ne figure pas dans mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.