Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser mon identifiant Apple dans deux pays différents

Je partage mon temps entre Suisse et Australie. J’ai un iPhone dédié dans chaque pays sous même identifiant Apple. Problème en Australie comment accéder au store de la zone géographique? Faut-il changer d’identifiant Apple sur l’iPhone australien ou est-il possible de changer ou modifier l’identifiant sur apple store seulement?


1 identifiant Apple sur 2 IPhones accéder à des Apple stores de zones géographique à différentes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 25 mars 2022 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mars 2022 à 08h37

Bonjour jean-marc57,


Effectivement, l'identifiant Apple est lié à une seule région à la fois.


Donc dans votre cas, deux solutions. Soit vous avez deux identifiants Apple, un pour la Suisse et l'autre pour l'Australie, et vous créez un groupe familial histoire de pouvoir partager vos achats, vos abonnements, vos services entre les deux comptes. Soit vous changez de région à chaque déplacement, mais ça implique que votre compte doit n'avoir aucun abonnement actif et un solde à 0.-.


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mars 2022 à 08h37 en réponse à jean-marc57

Bonjour jean-marc57,


Effectivement, l'identifiant Apple est lié à une seule région à la fois.


Donc dans votre cas, deux solutions. Soit vous avez deux identifiants Apple, un pour la Suisse et l'autre pour l'Australie, et vous créez un groupe familial histoire de pouvoir partager vos achats, vos abonnements, vos services entre les deux comptes. Soit vous changez de région à chaque déplacement, mais ça implique que votre compte doit n'avoir aucun abonnement actif et un solde à 0.-.


Bonne journée !

Le 27 mars 2022 à 13h59 en réponse à jean-marc57

Bonjour jean-marc57 !


Lorsque tu changes la région de ton store, ça modifie également la région de ton identifiant.


Pour le faire, je t'invite à suivre les étapes de l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple.


Si tu changes cette région sur un des appareils, il est possible qu'on te demande de la changer également sur tous les autres appareils connectés avec le même identifiant pour pouvoir profiter de tes achats et de tes abonnements.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 28 mars 2022 à 02h06 en réponse à thomas185

Bonjour thomas 185,

Merci pour ta réponse et le renvoi au mode d'emploi du support Apple.

Finalement, si je comprends bien, on ne peut pas avoir 2 iPhones avec le même identifiant dans 2 zones géographiques différentes, si l'on veut accéder aux Apple Stores spécifiques à chacune des régions...

Ma solution serait alors d'avoir un identifiant différent pour chacune des zones géographiques. Est-ce exact ?

Bonne journée Thomas !

Utiliser mon identifiant Apple dans deux pays différents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.