Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser un Mac comme écran externe d'un autre Mac

Bonjour,

J'ai trouvé des articles pour connecter un vieil imac (High Sierra) en tant qu'écran externe sur un macbook plus récent, mais la manipulation ne marche pas lorsqu'il est "trop" récent.

Avez vous des pistes ?

Merci

Connexion imac 2011 - macbook air 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 26 mars 2022 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2022 à 19h11

Bonjour 👋,

Les règles de compatibilité du mode d'afficha cible sont les suivantes :

Elles ont détaillées ici : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (BE)

Certaines "bidouillent" ou "Application" promettent de rendre cela possible lorsque ce n'est pas possible.

Belle soirée 🌝,

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2022 à 19h11 en réponse à bouiboui

Bonjour 👋,

Les règles de compatibilité du mode d'afficha cible sont les suivantes :

Elles ont détaillées ici : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (BE)

Certaines "bidouillent" ou "Application" promettent de rendre cela possible lorsque ce n'est pas possible.

Belle soirée 🌝,

Le 27 mars 2022 à 18h10 en réponse à ruddy97

Salut ruddy97,

La prochaine fois, faites un copier/collé de ma réponse. Vous gagnerez du temps 😉.

A l'avenir, je vous invite à :

Lire la demande et les informations de l'utilisateur;

Lire les réponses des autres contributeurs.

Apportez un "plus" en. fonction des deux éléments cités précédemment. Ici; on est tous humble et on aide en équipe 😃.

A bientôt 😉,

Le 27 mars 2022 à 08h18 en réponse à bouiboui

Bonjour bienvenue sur la communauté Apple ravi de te voir

Pour utiliser l'iMac comme écran externe, vous devez préparer ce qui suit:

● Ordinateur iMac

Modèles iMac 27 pouces introduits en 2009 et 2010 avec un Mini DisplayPort.

Tous les modèles d'iMac lancés en 2011, 2012, 2013 et mi 2014 avec un port Thunderbolt.

● Un câble Thunderbolt ou un câble Mini DisplayPort vers Mini DisplayPort.

● Mac à partir de 2019 ou version antérieure ou PC avec un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt.

Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour obtenir l'iMac comme moniteur externe pour MacBook / mini ou PC.

Étape 1 Allumez le MacBook / PC source et l'iMac.

Étape 2 Assurez-vous que le MacBook est connecté au compte utilisateur.

Étape 3 Branchez le câble sur le Thunderbolt ou le Mini DisplayPort sur MacBook ou PC. Connectez ensuite l'autre extrémité du câble au Thunderbolt ou au Mini DisplayPort de votre iMac.

Notes: Si vous utilisez un adaptateur, connectez d'abord le câble à l'adaptateur, puis insérez l'autre extrémité dans le port Mini DisplayPort ou Thunderbolt de l'iMac.

Étape 4 Presse Commande + F2 sur le clavier de l'iMac pour déclencher le mode d'affichage cible. Dans quelques secondes, vous devriez maintenant voir l'écran du MacBook / PC en miroir sur l'iMac.

Pour quitter le

mode d'affichage cible, vous devez appuyer à nouveau sur Commande + F2 ou déconnecter le câble.

Le 27 mars 2022 à 11h35 en réponse à Arcadi

Merci.

C'est bien ce que je trouvais, sauf que mon ordinateur principal date de 2020, et que je n'ai trouvé des tutos que pour ceux antérieurs à 2019.

L'ordinateur pour écran principal est bien de 2011, avec High Sierra, donc pas de soucis de ce côté là.. C'est de l'autre côté du câble que ça bloque... Merci quand même !

Le 27 mars 2022 à 11h37 en réponse à ruddy97

Merci aussi pour votre réponse. Comme je disais, l'Imac qui servirait d'écran externe ne pose pas de problème. C'est celui qui cherche à dupliquer son écran, qui semble trop récent pour accepter une connexion. Je me demandais s'il y avait des solutions.

J'arrive à l'ouvrir en tant que disque dur externe (donc le câblage est bon), mais pas à dupliquer ou étendre l'écran.

A suivre... ;)

Utiliser un Mac comme écran externe d'un autre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.