Je ne peux plus appeler sur mon fixe avec iPhone

Bonjour . Depuis hier après avoir changé ma carte SIM défectueuse et âgée , je n arrive plus à appeler sur mon fixe. Je n ai pas de tonalité et cela me met échec de l appel , alors que je peux appeler d autres fixes. De plus mon Mari avec son iPhone quand il essaye lui aussi d appeler sur le fixe, c est mon iPhone qui sonne. Je précise que l option renvoi d appel n est pas cochée. J ai essayé toutes les manœuvres décrites pour résoudre le problème ( ormis réinitialiser sortie d usine ) et rien n y fait . J ai contacter l opérateur qui m a trimballé de service en service ! J avoue que la je suis dépitée et que j en ai ras le bol . Si quelqu un pouvait m aider . Merci bien par avance . Cordialement

Probleme d appel sur le fixe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 26 mars 2022 à 03h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2022 à 08h49

Salut vanille974,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe. On dirait que ton iPhone a pris le numéro de ta ligne fixe 🧐. As-tu le même opérateur pour ton iPhone et pour ta ligne fixe ?

Si tu vas voir dans Réglages > Téléphone > Mon numéro, est-ce bien ton numéro de portable qui apparait ? Si ce n'est pas le cas, change-le pour mettre ton numéro de ligne mobile.

En tout cas, pour vérifier si le souci vient de l'iPhone ou de la carte SIM/le numéro, il faudrait tester ta carte SIM dans un autre téléphone et/ou tester une autre carte SIM dans ton iPhone. N'hésite pas à faire ce test croisé avec ton compagnon, du coup.

Alors, ça donne quoi avec ce test ?

Passe une bonne journée 🌸

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2022 à 08h49 en réponse à vanille974

Salut vanille974,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe. On dirait que ton iPhone a pris le numéro de ta ligne fixe 🧐. As-tu le même opérateur pour ton iPhone et pour ta ligne fixe ?

Si tu vas voir dans Réglages > Téléphone > Mon numéro, est-ce bien ton numéro de portable qui apparait ? Si ce n'est pas le cas, change-le pour mettre ton numéro de ligne mobile.

En tout cas, pour vérifier si le souci vient de l'iPhone ou de la carte SIM/le numéro, il faudrait tester ta carte SIM dans un autre téléphone et/ou tester une autre carte SIM dans ton iPhone. N'hésite pas à faire ce test croisé avec ton compagnon, du coup.

Alors, ça donne quoi avec ce test ?

Passe une bonne journée 🌸

Le 28 mars 2022 à 01h49 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight. Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c est bien mon numéro de portable qui est mis dans les réglages mentionnes. J ai fait aussi la procédure de la carte SIM dans mon ancien téléphone , et idem . … j ai donc finalement contacté par téléphone Apple qui se charge du problème dirons nous et m a donné des directions à voir , notamment si ce n est pas un problème avec mon fournisseur internet( qui n est pas le même que pour mon portable) … La gentille et très aimable personne que j ai eu chez Apple me recontacte dans1 semaine … bon après mon problème est minime , ça m empêché pas d appeler et me servir de mon iPhone mais quelque part c est frustrant 😉.. En plus moi qui suis pas une pro de l iPhone ( j ai eu de 4 et n était pas revenu à l iPhone depuis ) et étant donné que ma carte SIM était âgée par rapport à mon iPhone 13 pro max… bref je donnerais des News dès que j en saurais plus. Merci à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus appeler sur mon fixe avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.