Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recherche Spotlight ne fonctionne pas sur clé USB Mac

Bonjour à tous, lorsque je fais une recherche avec la petite loupe en haut sur mon MacBook Air de 2013, l'explorateur/logiciel du Mac ne semble pas rechercher d'éléments sur ma clé USB connecté sur mon port usb ? Biensûr elle est formatée en exFat et bien reconnue (j'arrive à lire-copier-coller sans problème dessus). Les recherches sur le Mac fonctionne quant à elles. Merci pour votre/vos réponse(s). Bien à vous.


recherche sur cle usb ne fonctionne pas sur macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mars 2022 à 18h48

Répondre
6 réponses

Le 26 mars 2022 à 20h28 en réponse à bastos71

Ça y est le Finder trouve les fichiers que je lui demande de rechercher (loupe) et spotlight aussi même si là c plus long la 1ere fois car il faut qu'il index ma cle d'abord.

Donc ce que j'ai fais : Dans les "pref systeme" - Spotlight, j'ai ajouté ma clé Usb "Untitled" dans "confidentialité", fermé, puis fais une recherche (forcement pas de resultat puisque exclusion de "Untitled") puis je l'ai à nouveau retiré de confidentialité et maintenant ça fonctionne, bizarre bizarre avant il n'y avait pas de résultat.

Merci les gens. Belle réactivité et entre-aide, NICE Thanks.

Le 26 mars 2022 à 19h39 en réponse à K_Wr

Premièrement chose à faire. Va dans les réglages spotlight dans préférence systèmes. Regarde si tu n'as pas un l'élément dans l'onglet confidentialité. Cet option permet de sortir un élément ou un répertoire de la recherche, si tu veux le garder confidentiel.


Ensuite si tu as toujours des soucis, essaye d'aller sur ta clés USB avec Finder. Ensuite utilise la petit fenêtre "recherche" en haut à droite de ta fenêtre Finder pour faire ta recherche en utilisant l'option rechercher sur le répertoire local et non sur tout le Mac . C'est la même fonction que spotlight en fait, mais vu de Finder et limités à l'essentielle


Si tu ne trouve pas avec cette option depuis Finder c'est que ton fichier n'y est pas.



Le 26 mars 2022 à 19h25 en réponse à K_Wr

Franchement, Je n'ai pas de certitudes.

Peut-être parce qu'il n'existe pas. Peut-être parce que le fichier est corrompu. Probablement par ce que le disque et en exFat.


Vous pouvez essayer cela : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Tenez nous au courant😉, c'est très intéressant comme problème👍.


Belle soirée 🌝,

Le 26 mars 2022 à 19h13 en réponse à Arcadi

C'est ce que j'ai déjà fait. Pour retester je recherche un fichier nommé 02smile (mp3) qui est sur ma clé usb (je suis sur de son nom et il est complet). J'ouvre le finder, choisi ma clé "Untitled" 256gb (en fait une carte sd dans un adaptateur), puis fais une recherche sur la petite loupe du finder en haut à droite et tape le nom 02smile, puis revalide Untitled pour que la recherche se fasse sur cette clé (comme votre 2nd imp ecran "test")... mais rien n'y fais j'attend 2mn et tjrs rien...? Savez vous pourquoi svp ?

Recherche Spotlight ne fonctionne pas sur clé USB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.