Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données via Time Machine

Bonjour,

j’ai une question par rapport au transfer de données depuis un ancien MacBook Pro vers un nouveau. Si je transfère une sauvegarde intégrale de données sur un nouvel ordinateur, les logiciels qui nécessitent d’une installation seront-ils déjà installés sur le nouvel ordinateur ou bien j’aurai besoin des fichiers d’installation originaux?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 27 mars 2022 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2022 à 13h10

Hello guda113,

Bonne question ! Time Machine sauvegarde entièrement le Mac, y compris les applications, donc en restaurant une sauvegarde Time Machine, les applications seront également réinstallées.

L'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Note cependant une petite chose : bien que les applications sont réinstallées, il est possible que des informations supplémentaires soient nécessaires pour pouvoir les activer/utiliser sur le nouveau Mac. Je pense notamment aux applications téléchargées en dehors de l'App Store, qui peuvent nécessiter des clés d'activations par exemple, ou encore si tu t'es connecté à ces apps avec des identifiants de connexion spécifiques.

Passe une bonne journée 🌸

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2022 à 13h10 en réponse à guda113

Hello guda113,

Bonne question ! Time Machine sauvegarde entièrement le Mac, y compris les applications, donc en restaurant une sauvegarde Time Machine, les applications seront également réinstallées.

L'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Note cependant une petite chose : bien que les applications sont réinstallées, il est possible que des informations supplémentaires soient nécessaires pour pouvoir les activer/utiliser sur le nouveau Mac. Je pense notamment aux applications téléchargées en dehors de l'App Store, qui peuvent nécessiter des clés d'activations par exemple, ou encore si tu t'es connecté à ces apps avec des identifiants de connexion spécifiques.

Passe une bonne journée 🌸

Transfert de données via Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.