Mette à jour Safari sur Mac

Peut-on arriver à mettre à jour le navigateur Safari à partir d'un iMac 20' de 2009, car chaque fois que je vais sur un site, j'ai la phrase " cette communication n'est pas privée...." ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 27 mars 2022 à 20h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2022 à 17h31

Salut Gaudeamus,

Tu as actuellement OS X El Capitan sur ton Mac, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, il ne te sera pas possible de mettre Safari à jour. Pour mettre Safari à jour, il faudra mettre le logiciel Mac à jour. Selon le modèle exact de ton iMac, il est peut-être compatible avec High Sierra, n'hésite pas à jeter un œil au document macOS High Sierra - Caractéristiques techniques pour en savoir plus. S'il est compatible, sers-toi de l'article Comment obtenir d’anciennes versions de macOS pour le mettre à jour, car ça aidera avec le souci Safari que tu as actuellement.

La dernière mise à jour pour El Capitan (et par extension Safari pour El Capitan) date de juillet 2018 et d'expérience, je ne pense pas qu'il y aura des mises à jour supplémentaires, d'autant plus qu'il n'y en a pas eu depuis bientôt 4 ans. Et effectivement, les différentes sécurités mises en place par les sites actuellement sont peut-être trop poussé pour Safari 11.

Si ton Mac te laisse faire, n'hésite pas à télécharger d'autres navigateurs internet pour voir si tu peux les utiliser malgré l'ancienne version d'OS X.

Passe une bonne journée 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2022 à 17h31 en réponse à Gaudeamus

Salut Gaudeamus,

Tu as actuellement OS X El Capitan sur ton Mac, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, il ne te sera pas possible de mettre Safari à jour. Pour mettre Safari à jour, il faudra mettre le logiciel Mac à jour. Selon le modèle exact de ton iMac, il est peut-être compatible avec High Sierra, n'hésite pas à jeter un œil au document macOS High Sierra - Caractéristiques techniques pour en savoir plus. S'il est compatible, sers-toi de l'article Comment obtenir d’anciennes versions de macOS pour le mettre à jour, car ça aidera avec le souci Safari que tu as actuellement.

La dernière mise à jour pour El Capitan (et par extension Safari pour El Capitan) date de juillet 2018 et d'expérience, je ne pense pas qu'il y aura des mises à jour supplémentaires, d'autant plus qu'il n'y en a pas eu depuis bientôt 4 ans. Et effectivement, les différentes sécurités mises en place par les sites actuellement sont peut-être trop poussé pour Safari 11.

Si ton Mac te laisse faire, n'hésite pas à télécharger d'autres navigateurs internet pour voir si tu peux les utiliser malgré l'ancienne version d'OS X.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mette à jour Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.