Modifier proposition de boîte aux lettres dans Mail iPhone
mail comment modifier la proposition de boite à lettre de destination lors du déplacement d'un email
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 15
mail comment modifier la proposition de boite à lettre de destination lors du déplacement d'un email
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 15
Bonjour bvguitton et merci pour ces détails supplémentaires.
J'ai fait le test de mon côté mais je ne crois pas que ce soit possible.
Je ne trouve pas d'option dans l'app Mail ou dans l'app Réglages > Mail permettant de gérer ces propositions.
La seule alternative que je vois va être de personnaliser les options qui s'affichent lorsque tu fais glisser un e-mail. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Mail > Options de balayage > À gauche et choisis l'option Déplacer le message.
Maintenant, lorsque tu feras un balayage vers la gauche, tu verras l'option Déplacer qui, lorsque tu cliqueras dessus, te donneras la liste de toutes les boîtes présentes dans l'app Mail.
Ça ne marchera pas à 100 % comme ce que tu souhaites faire mais je ne pense pas qu'il y ait une autre solution.
Passe une bonne journée !
Bonjour bvguitton et merci pour ces détails supplémentaires.
J'ai fait le test de mon côté mais je ne crois pas que ce soit possible.
Je ne trouve pas d'option dans l'app Mail ou dans l'app Réglages > Mail permettant de gérer ces propositions.
La seule alternative que je vois va être de personnaliser les options qui s'affichent lorsque tu fais glisser un e-mail. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Mail > Options de balayage > À gauche et choisis l'option Déplacer le message.
Maintenant, lorsque tu feras un balayage vers la gauche, tu verras l'option Déplacer qui, lorsque tu cliqueras dessus, te donneras la liste de toutes les boîtes présentes dans l'app Mail.
Ça ne marchera pas à 100 % comme ce que tu souhaites faire mais je ne pense pas qu'il y ait une autre solution.
Bonjour bvguitton !
Comme cette option n'est pas disponible, je t'invite à faire remonter ce point directement auprès d'Apple depuis le site Product Feedback - Apple (il est en anglais mais tu peux écrire en français).
Si assez de monde en fait la demande, peut-être que cette fonctionnalité sera implémentée dans une prochaine mise à jour d'iOS.
N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.
Bonjour bvguitton,
Si je comprends bien, les boîtes aux lettres proposées quand tu veux déplacer ton e-mail ne contiennent pas celle que tu souhaites. C'est bien ça ?
Est-ce que la boîte aux lettres que tu souhaites choisir est déjà créée ?
L'article Organisation de vos e-mails à l’aide de boîtes aux lettres sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, associé à ton post, te montre comment créer une boîte aux lettres personnalisée si besoin.
Elle devrait normalement apparaître dans la liste des boîtes dans lesquelles tu peux déplacer ton e-mail.
N'hésite pas à revenir nous donner plus d'infos sur ton souci si tu es toujours en difficulté.
Tiens-nous au courant !
Belle journée.
Bonjour,
Merci bien pour votre aide, qui malheureusement confirme les conclusions auxquelles j'étais arrivé.
Mais j'avais espoir qu'il se trouvât quelque part dans le fatras des Réglages une réponse nous permettant d'utiliser au mieux ces fonctionnalités, souvent très utiles, dont Apple garde jalousement le mode d'emploi ... , si bien qu'en définitive on doit renoncer à les utiliser !
Encore merci de votre aide, et bonne journée.
Bonjour,
Merci bien de votre réponse.
Vous m'écrivez :
"Si je comprends bien, les boîtes aux lettres proposées quand tu veux déplacer ton e-mail ne contiennent pas celle que tu souhaites. C'est bien ça ?"
Ma question n'est pas exactement celle-là. Alors j'explicite autrement.
Lorsque que je choisi "Options" parmi les trois choix proposés "Options, Drapeau, Corbeille" après avoir fait glisser sur la gauche un email, j'obtiens une liste de choix dans laquelle apparaît notamment : "Marquer d'un drapeau", "Marquer comme non lu", "Déplacer le message... ", "Déplacer vers <<nom d'une boîte aux lettres>>" ; "Archiver l'email"; ... ; ...
Ma question porte sur le choix "Déplacer vers <<nom d'une boîte aux lettres>>" : est-il possible de modifier le nom de la boîte proposée ?
En effet ce nom est proposé automatiquement par Mail dès lors qu'on a effectué un certain nombre de déplacement d'emails ayant certaines caractéristiques vers cette boîte qui, ensuite, est proposée automatiquement.
Exemple : je déplace plusieurs fois de suite des emails de ma boîte de réception vers une boîte "Communauté Apple 2021"; au bout d'un certain nombre de fois Mail va me proposer automatiquement de déplacer vers "Communauté Apple 2021" les mails dont l'émetteur est "Communautés d’assistance Apple".
C'est parfait; sauf qu'en 2022, Mail me propose toujours automatiquement la boîte "Communauté Apple 2021", alors même que j'ai créé "Communauté Apple 2022", et que, même après de nombreux transferts vers cette nouvelle boîte, c'est toujours l'ancienne qui m'est proposée.
D'où ma question :
Comment changer le nom de la boîte proposée automatiquement.
Plus généralement, Mail propose-t-il un outil pour gérer les règles de proposition automatique de boîte aux lettres lors du déplacement d'un email ?
Je peux apporter plus de précisions, ou tenter présenter les choses différemment si cela peut vous être utile.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée, ensoleillée pour moi.
Modifier proposition de boîte aux lettres dans Mail iPhone