Localisation iPhone éteint sur iCloud

Bonjour

on m’a volé un iPhone, le voleur il l’a éteint.

• quand je me connecte à iCloud.com, je ne peux pas voir la localisation du téléphone.
  • quand je me connecte avec l’application localiser (suite à l’achat d’un nouvel iPhone), j’arrive a voir où se trouve mon téléphone.

la prochaine fois qu’on me volera mon téléphone, je n’aurai plu les moyens de m’en acheter encore un nouveau, alors comment je peux faire pour localiser un iPhone volé éteint ?

car si vous prenez le téléphone de quelqu’un d’autres pour utiliser l’application « localiser », cela vous dirige sur iCloud.com, du coup, vous ne pouvez toujours pas voir le téléphone éteint.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mars 2022 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 07h57

Coucou Alexxxx636,

C'est super bizarre... Les captures d'écran ont été anonymisées, mais je suppose qu'on voyait la carte tout autour de ton ancien iPhone c'est ça ?

Sais-tu si tu avais activé l'option Réseau Localiser sur ton iPhone ? De mémoire il faut l'activer manuellement en allant dans Réglages > Localiser > Localiser mon iPhone > Réseau Localiser.

Cette option permet justement de localiser un appareil hors-ligne.

Sais-tu si elle était activée sur ton ancien iPhone ? De plus, as-tu vu ton ancien iPhone bouger depuis que tu le vois sur l'app Localiser de l'iPhone ?

Si jamais tu as un Mac ou un autre appareil Apple, je serai curieuse de savoir si ceux-ci localisent ou pas ton ancien iPhone 🤔

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 07h57 en réponse à Alexxxx636

Coucou Alexxxx636,

C'est super bizarre... Les captures d'écran ont été anonymisées, mais je suppose qu'on voyait la carte tout autour de ton ancien iPhone c'est ça ?

Sais-tu si tu avais activé l'option Réseau Localiser sur ton iPhone ? De mémoire il faut l'activer manuellement en allant dans Réglages > Localiser > Localiser mon iPhone > Réseau Localiser.

Cette option permet justement de localiser un appareil hors-ligne.

Sais-tu si elle était activée sur ton ancien iPhone ? De plus, as-tu vu ton ancien iPhone bouger depuis que tu le vois sur l'app Localiser de l'iPhone ?

Si jamais tu as un Mac ou un autre appareil Apple, je serai curieuse de savoir si ceux-ci localisent ou pas ton ancien iPhone 🤔

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 31 mars 2022 à 08h48 en réponse à Alexxxx636

Salut Alexxxx636,

Je rejoins Andromède sur le fait que ton souci est super bizarre. Je n'ai jamais vu ou expérimenté ce genre d'incohérence avant.

J'ai voulu tester ce que je pouvais obtenir de mon côté, j'ai éteint mon iPad et voici ce que je vois :

• Sur le site Internet : aucune localisation de mon iPad, il est juste indiqué hors-ligne.

• Depuis l'app Localiser sur mon iPhone : je vois la dernière position de mon iPad : mon domicile, il y a environ 10 minutes. Et si je clique sur l'iPad, je le vois sur la carte, bien à mon adresse.

J'ai donc le même comportement que toi et j'ai un énorme doute, du coup, est-ce que c'est normal ou pas ?

Je ne suis pas en mesure de t'expliquer si cela provient du fait qu'on utilise un site Internet et une app. Et que cela donne drastiquement des infos différentes car ils n'ont pas le même fonctionnement.

Je ne peux te suggérer que de contacter l'Assistance Apple pour en parler avec les conseillers.

Ils auront peut-être des infos à ce sujet.

Si tu obtiens une réponse de leur part qui expliquerait cette différence, n'hésite pas à revenir nous le dire.

Je suis très intéressée de connaître la suite !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localisation iPhone éteint sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.