Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver le mode Concentration sur iPhone et Mac

Bonjour, J'essaie de désactiver le mode concentration autant sur mes messages que sur mon Mac mais peut importe ça dit toujours que mes notifications sont silencieuses pour mes contacts!!! J'ai fait 1000 recherches et je ne trouve toujours pas.

:(

Pouvez vous m'aider?

Notifications silencieuses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2022 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2022 à 13h49

Bonjour Luciestudio8,

Voyons si ces étapes peuvent t'apporter de l'aide !

Dans un premier temps, vérifie que tous tes appareils Apple connectés avec ton identifiant Apple n'ont pas de mode de concentration activé. Regarde même tes appareils qui n'ont plus de batterie. Si un mode de concentration était activé lorsque la batterie s'est vidée, le mode peut être toujours actif.

Ensuite, assure-toi que Partager entre les appareils est bien activé sur tous tes appareils. Pour un iPhone et un iPad, regarde dans Réglages > Concentration. Pour un Mac, regarde dans Préférences Système > Notifications et concentration > Mode de concentration.

Regarde également si tu as l'option Partager le statut Concentration d'activée pour tous les modes de concentration.

Rends-toi dans Réglages > Confidentialité > Concentration sur iPhone et iPad et vérifie que Messages est bien activé. Fais-en de même sur Mac dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Disponibilité de l'utilisateur.

Assure-toi que tous tes appareils ont une bonne connexion Internet.

Enfin, redémarre tous tes appareils.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2022 à 13h49 en réponse à Luciestudio8

Bonjour Luciestudio8,

Voyons si ces étapes peuvent t'apporter de l'aide !

Dans un premier temps, vérifie que tous tes appareils Apple connectés avec ton identifiant Apple n'ont pas de mode de concentration activé. Regarde même tes appareils qui n'ont plus de batterie. Si un mode de concentration était activé lorsque la batterie s'est vidée, le mode peut être toujours actif.

Ensuite, assure-toi que Partager entre les appareils est bien activé sur tous tes appareils. Pour un iPhone et un iPad, regarde dans Réglages > Concentration. Pour un Mac, regarde dans Préférences Système > Notifications et concentration > Mode de concentration.

Regarde également si tu as l'option Partager le statut Concentration d'activée pour tous les modes de concentration.

Rends-toi dans Réglages > Confidentialité > Concentration sur iPhone et iPad et vérifie que Messages est bien activé. Fais-en de même sur Mac dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Disponibilité de l'utilisateur.

Assure-toi que tous tes appareils ont une bonne connexion Internet.

Enfin, redémarre tous tes appareils.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 4 avr. 2022 à 08h35 en réponse à Luciestudio8

Salut Luciestudio8,

Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour toi grâce à la réponse proposée par Sunnydale ! 🙌🏻

Et merci d'être repassée par ici pour marquer la réponse qui t'a aidé, cela rendra certainement service à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !

N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Désactiver le mode Concentration sur iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.