Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition continue de contacts iPhone

Bonsoir,

Des contacts disparaissent sporadiquement du carnet d'adresse. Parfois immédiatement après utilisation du contact (pour envoi d'un sms, par exemple). Alors qu'il y avait nom, prénom, photo... il ne reste que le numéro.

Ce type de disparition sur un matériel (iphone, par exemple) se diffuse immédiatement sur les autres matériels (macbook, ipad). Les contacts sont donc complètement perdus.

J'ai bien vu que le sujet avait été traité plusieurs fois, mais même en suivant scrupuleusement les conseils formulés ici, le problème est toujours existant.


Faut-il que j'exporte tous mes contacts (google et apple) et que je reconstitue la base en entier ? Cela me garantira-t-il la stabilité du carnet d'adresse ?


Il serait bon qu'Apple consacre un moment à résoudre ce problème.


Merci à tous, bonne soirée, ya.


Disparition continue de contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]



iPhone 8, iOS 15

Publiée le 30 mars 2022 à 21h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 avr. 2022 à 09h16

Bonjour Ya-Salmon !


Pour savoir si ces contacts sont liés à Google, rends-toi dans l'app Réglages de ton iPhone et clique sur Groupes en haut à gauche. Sur la page qui présente tous tes groupes de contacts, sélectionne seulement le groupe Google (ou Gmail) et clique sur Terminer en haut à droite pour n'avoir que tes contacts Google.


De plus, rends-toi dans Réglages > Contacts > Compte par défaut et regarde celui qui est sélectionné. S'il s'agit de ton compte Gmail alors tous les nouveaux contacts que tu vas créer vont être rattachés à ce compte.


Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de supprimer ton compte Gmail dans Réglages > Mail > Comptes puis de l'ajouter de nouveau, il y a peut-être eu un petit souci de connexion lorsque tu l'as ajouté pour la première fois.


Tu pourrais également essayer de voir s'il se passe la même chose avec iCloud en passant ce compte comme celui par défaut. Ajoute un contact et vérifie s'il reste.


Si c'est le cas, tu pourrais essayer de migrer tes contacts Gmail vers iCloud en les exportant depuis le site internet de Google Contacts (Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts) puis les importer sur le site iCloud.com comme expliqué sur la page Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 avr. 2022 à 09h16 en réponse à Ya-Salmon

Bonjour Ya-Salmon !


Pour savoir si ces contacts sont liés à Google, rends-toi dans l'app Réglages de ton iPhone et clique sur Groupes en haut à gauche. Sur la page qui présente tous tes groupes de contacts, sélectionne seulement le groupe Google (ou Gmail) et clique sur Terminer en haut à droite pour n'avoir que tes contacts Google.


De plus, rends-toi dans Réglages > Contacts > Compte par défaut et regarde celui qui est sélectionné. S'il s'agit de ton compte Gmail alors tous les nouveaux contacts que tu vas créer vont être rattachés à ce compte.


Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de supprimer ton compte Gmail dans Réglages > Mail > Comptes puis de l'ajouter de nouveau, il y a peut-être eu un petit souci de connexion lorsque tu l'as ajouté pour la première fois.


Tu pourrais également essayer de voir s'il se passe la même chose avec iCloud en passant ce compte comme celui par défaut. Ajoute un contact et vérifie s'il reste.


Si c'est le cas, tu pourrais essayer de migrer tes contacts Gmail vers iCloud en les exportant depuis le site internet de Google Contacts (Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts) puis les importer sur le site iCloud.com comme expliqué sur la page Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 avr. 2022 à 15h44 en réponse à Ya-Salmon

Coucou Ya-Salmon,


C'est super étrange comme souci 🤨


Les contacts qui disparaissent sont-ils des contacts iCloud ou des contacts Google ?

Sais-tu si quelqu'un d'autre pourrait avoir accès à un de tes appareils ?


Pour le coup, je t'avoue être assez perplexe vis-à-vis de ton cas. N'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple afin de leur expliquer la situation et d'ouvrir un dossier chez eux.


Belle journée ☀️

Le 7 avr. 2022 à 21h19 en réponse à Andromède

Bonsoir Andromède,


Merci pour votre réponse et votre aide.


Il me semble que ce sont des contacts Google, mais je n'en suis pas certain : je découvre la différence avec ce problème.

Le phénomène est d'autant plus étrange que les noms apparaissent parfois sur les notifications (de textos), mais pas lorsqu'on ouvre "Messages", où seule reste la photo (s'il y en a une).


Le problème est apparu lorsque j'ai mis à jour mes macs, récemment.


Excellente soirée, Ya. Salmon



Disparition continue de contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.