L'app Mail utilise beaucoup d'espace de stockage iPhone

Bonjour.

j’ai un iPhone SE 2020 sous iOS 15.4

le problème c’est que dans le stockage de l’iPhone l’app mail a 15 Go de documents et donné, même si il n’y a que 10 mail corbeille et indésirable compris.

désinstaller l’application laisse les documents et donné.

Merci pour votre aide 🥺

Problème de l’app Mail à plusieurs Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 31 mars 2022 à 03h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 04h37

Hello Tavernier,

C'est effectivement curieux que Mail te prenne autant de place 🤔. Qui est ton fournisseur d'adresse mail ?

Une chose que tu peux tester, c'est de déconnecter ton compte et de le reconnecter. Avant de faire ça, vérifie sur le site de ton fournisseur que tous tes mails sont visibles.

Pour supprimer ton compte de l'iPhone, tu peux t'aider de la section de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch (même si le titre ne correspond pas à ta situation, les étapes sont les mêmes).

Avant de le reconnecter, rallume ton iPhone, puis va dans le stockage de l'iPhone. Est-ce que Mail prend toujours autant de place ? Si oui, tu pourras supprimer l'app.

Puis tu pourras réinstaller ton compte en suivant le document ci-dessous. Je te laisse aussi celui en rapport avec l'effacement et la réinstallation des apps Apple 😉

Passe une bonne journée 🌸

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 04h37 en réponse à Tavernier

Hello Tavernier,

C'est effectivement curieux que Mail te prenne autant de place 🤔. Qui est ton fournisseur d'adresse mail ?

Une chose que tu peux tester, c'est de déconnecter ton compte et de le reconnecter. Avant de faire ça, vérifie sur le site de ton fournisseur que tous tes mails sont visibles.

Pour supprimer ton compte de l'iPhone, tu peux t'aider de la section de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch (même si le titre ne correspond pas à ta situation, les étapes sont les mêmes).

Avant de le reconnecter, rallume ton iPhone, puis va dans le stockage de l'iPhone. Est-ce que Mail prend toujours autant de place ? Si oui, tu pourras supprimer l'app.

Puis tu pourras réinstaller ton compte en suivant le document ci-dessous. Je te laisse aussi celui en rapport avec l'effacement et la réinstallation des apps Apple 😉

Passe une bonne journée 🌸

Le 2 avr. 2022 à 04h46 en réponse à Tavernier

Bonjour,

Avez-vous essayé de :

• Supprimer votre compte mail de votre en IPhone via : Réglages ---> Mail ---> Comptes ---> sélctionner le compte en question et Supprimer;
    • Supprimer le stockag iCkoud via : Réglages ---> votre identifiant ---> iCkoud ---> Gérer le stockage ---> sélectionner Mail ---> choisir Déscriver et supprmer;
    • Supprimer l'application;
    • Redémarrer votre IPhone;
    • Et enfin réinstaller l'application et votre compte Mail.

Attention, vous perdrez vos mails existants s'ils ne sont plus sur le site de votre fournisseur mail.

Dites-nous ce qu'il en est si vous essayez ces manipulations.

Bonne journée!

Le 2 avr. 2022 à 02h59 en réponse à Tavernier

Bonjour Tavernier et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ce qui prend le plus de place dans l'app Mail ce sont les pièces jointes.

Est-ce que tu as des pièces jointes sur ces 10 e-mails ? Si c'est le cas, il faudra peut-être les effacer.

Si tu te rends sur le site de ton fournisseur de mail, est-ce que tes e-mails prennent autant de place ?

Une mise à jour d'iOS est sortie il y a 2 jours (iOS 15.4.1). Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données et à effectuer la mise à jour. S'il s'agit d'une erreur de calcul, mettre à jour iOS pourrait être suffisant.

Les étapes pour sauvegarder et pour mettre à jour ton iPhone sont expliquées dans ces 2 articles :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 avr. 2022 à 14h58 en réponse à Tavernier

Tout d'abord, je m'excuse pour toutes les petites fautes de mon permier message. Mon clavier était capricieux, j'aurais dû relire davantage...

Si vous vous connectez à votre iCloud pour vérifier vos mails, est-ce qu'il y en a aussi uniquement une dizaine comme sur votre iPhone?

Si oui, vous pourriez essayer la manipulation (supprimer le compte Mail dans vos réglages, supprimer l'application, redémarrer, la réinstaller et reconfigurer votre compte mail). Ça pourrait faire un beau ménage dans la mémoire Mail de votre iPhone.

Le 2 avr. 2022 à 04h20 en réponse à thomas185

Bonjour, merci pour votre accueil 😋

oui j’ai fait la mise à jour vers iOS 15.4.1 et j’ai toujours ce problème 😅

Pour les pièces jointes je ne sais pas comment faire par contre 😅😅

Je vais quand même regarder même si j’ai du mal à croire que mes e-mails ont une pièce jointe qui pèse plus de 15 Go.

Merci pour votre aide 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'app Mail utilise beaucoup d'espace de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.