Quick Look ne s'ouvre pas correctement sur Mac

Bonjour à tous,

Depuis cette MAJ sur un macbook retina 2017 lorsque j'utilise quick look sur une image par ex.

la session se ferme briévement sur un fond noir avec la pomme puis me propose une nouvelle

ouverture de session.

J'ai réalisé une clean install sur cette machine :

Formatage du ssd interne en Apfs puis une installation depuis une clé de boot créer

avec la ligne de commande proposé par Apple.

J'ai aussi à l'apparition du bug réalisé une restauration via le raccourci au boot cmd + R.

Mais le bug est toujours présent.

Ce dysfonctionnement sous macOS 12.3 est-il connu ?

Si oui existe-il une résolution ?

Doit-on attendre une version 12.3.1 ou 12.4 ?

Merci.

Pb suit MAJ macOS 12.3

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 31 mars 2022 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2022 à 02h10

Bonjour,

Le problème est résolu par la MAJ macOS 12.3.1

Merci.

2 réponses

Le 31 mars 2022 à 08h20 en réponse à Canard88

Bonjour 👋,

Je n'ai pas ce problème avec Monterey sur aucun de mes macs. C'est bizarre 🤔 que le problème demeure après une clean install. A moins que vous n'ayez migrer votre compte user avec la Time Machine.

Est-ce le cas ?

Dans un premier temps, vous pouvez créer un second utilisateur sur votre Mac et essayer QuickLook. Dites nous le résultat.

A bientôt 😉,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quick Look ne s'ouvre pas correctement sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.