Notification persistante messagerie vocale iPhone

J'ai une notification de message vocale sur l'application téléphone qui reste en tout temps même si je n'ai plus de message dans ma boîte vocale. que faire?

notification persistente

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 31 mars 2022 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2022 à 06h52

Bonjour La-belle-isa !

Juste pour être sûr : est-ce que tu parles bien de l'app Téléphone de base ?

Cette app fait partie intégrante d'iOS et ne peut donc pas être désinstallée, seulement supprimée de l'écran d'accueil (ce qui n'efface pas ses données). Si tu as réussi à la désinstaller complètement, il s'agit peut-être d'une autre app.

S'il s'agit bien de l'app Téléphone, tu peux aussi essayer de supprimer ton historique des appels : Affichage et suppression de l’historique des appels sur votre iPhone - Assistance Apple. Ça peut suffire à régler certains soucis.

Une nouvelle mise à jour d'iOS (la version 15.4.1) est sortie il y a 2 jours. Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à l'installer (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage si ce n'est pas suffisant.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2022 à 06h52 en réponse à La-belle-isa

Bonjour La-belle-isa !

Juste pour être sûr : est-ce que tu parles bien de l'app Téléphone de base ?

Cette app fait partie intégrante d'iOS et ne peut donc pas être désinstallée, seulement supprimée de l'écran d'accueil (ce qui n'efface pas ses données). Si tu as réussi à la désinstaller complètement, il s'agit peut-être d'une autre app.

S'il s'agit bien de l'app Téléphone, tu peux aussi essayer de supprimer ton historique des appels : Affichage et suppression de l’historique des appels sur votre iPhone - Assistance Apple. Ça peut suffire à régler certains soucis.

Une nouvelle mise à jour d'iOS (la version 15.4.1) est sortie il y a 2 jours. Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à l'installer (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage si ce n'est pas suffisant.

Bonne journée !

Le 2 avr. 2022 à 08h29 en réponse à La-belle-isa

Bonjour La-belle-isa et merci pour ces précisions.

La messagerie est gérée par ton opérateur donc ça peut valoir le coup de le contacter pour voir si tout est bon de son côté.

S'il offre une possibilité de consulter la messagerie depuis ton espace client sur son site internet, tu peux également aller y jeter un œil.

Comme le souci était déjà présent sur un ancien appareil, il s'agit peut-être d'un réglage. Je t'invite donc à les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation n'effacera pas tes données. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple va t'expliquer quels sont les réglages que ton iPhone va oublier :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

Le 2 avr. 2022 à 04h05 en réponse à La-belle-isa

Coucou La-belle-isa,

C'est étrange comme souci 🤔

Si tu ouvres l'app Téléphone, le badge de notification se trouve bien au niveau de l'option Messagerie ? Utilises-tu une ou deux carte(s) SIM ?

Ce que tu peux commencer par faire c'est forcer le redémarrage de ton iPhone.

C'est tout bête, mais ça règle plein de petits bugs. Cet article t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification persistante messagerie vocale iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.