Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception notification message vocal inexistant sur iPhone

Bonjour,

À chaque fois que j’allume mon téléphone ou que j’enlève le mode avion, je reçois une notification d’un message vocal.

cependant quand je vais sur la messagerie, il n’y a aucun nouveau message.

Je précise qu’il n’y a pas de pastille rouge sur la messagerie.

Comment faire pour arrêter de recevoir cette notification pour un message qui n’existe pas?

Notification pour message vocal qui n’existe pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 1 févr. 2023 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2023 à 11h14

Bonjour Clarisse_b, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il y a 2 points que je souhaiterais éclaircir.

Tu précises que tu reçois une notification mais qu'il n'y pas de pastille rouge. Quel genre de notification reçois-tu exactement (bannière sur l'écran de verrouillage, dans le centre de notification...) ?

De plus, quand tu dis que tu vas sur ta messagerie, est-ce que tu appelles ton répondeur ou est-ce que tu vérifies seulement dans l'app Téléphone de l'iPhone ?

Dans un premier temps, je t'invite à mettre ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si tu reçois toujours cette notification. Ça pourrait nous aider à isoler un peu mieux le souci.

Ensuite, tu peux contacter directement ton opérateur pour voir si tout est bon de son côté car c'est lui qui gère ce service.

Une fois que tu auras fait toutes les vérifications, reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2023 à 11h14 en réponse à Clarisse_b

Bonjour Clarisse_b, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il y a 2 points que je souhaiterais éclaircir.

Tu précises que tu reçois une notification mais qu'il n'y pas de pastille rouge. Quel genre de notification reçois-tu exactement (bannière sur l'écran de verrouillage, dans le centre de notification...) ?

De plus, quand tu dis que tu vas sur ta messagerie, est-ce que tu appelles ton répondeur ou est-ce que tu vérifies seulement dans l'app Téléphone de l'iPhone ?

Dans un premier temps, je t'invite à mettre ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si tu reçois toujours cette notification. Ça pourrait nous aider à isoler un peu mieux le souci.

Ensuite, tu peux contacter directement ton opérateur pour voir si tout est bon de son côté car c'est lui qui gère ce service.

Une fois que tu auras fait toutes les vérifications, reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Le 6 févr. 2023 à 21h24 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça m'a aidée résoudre mon problème👌

Pour l'histoire, je crois que le problème était du coté de l'opérateur. J'avais reçu un message vocal il y a quelque temps et je l'avais déjà écouté en appelant le numéro que l'opérateur m'avait envoyé. Pourtant, je continuais à recevoir des notifications sous forme de bannière et dans le centre de notification.

J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé du côté de mon opérateur. Du coup, j'ai réécouté le message vocal au numéro indiqué et je l'ai le supprimé. Suite à ça je n'ai plus reçu de notifications! Ouf!

Merci encore et bonne soirée!

Réception notification message vocal inexistant sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.