Disque dur externe non reconnu sur Mac
Le MacBook Pro ne trouve pas le disque dur qui est connecté
Disque dur non reconnu
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
Le MacBook Pro ne trouve pas le disque dur qui est connecté
Disque dur non reconnu
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
Bonsoir anand05
S'il s'agit d'un disque neuf, alors c'est peut-être un problème de format, auquel cas ce n'est pas grave du coup :
Si par contre ce disque a déjà été utilisé sur le Mac, alors ouvre Utilitaire deDdisque dans ton dossier Utilitaires dans Applications :
et regarde si ton disque apparait.
N'hésite pas a nous répondre avec des photos si besoin .
Bonne soirée
J.
Bonsoir anand05
S'il s'agit d'un disque neuf, alors c'est peut-être un problème de format, auquel cas ce n'est pas grave du coup :
Si par contre ce disque a déjà été utilisé sur le Mac, alors ouvre Utilitaire deDdisque dans ton dossier Utilitaires dans Applications :
et regarde si ton disque apparait.
N'hésite pas a nous répondre avec des photos si besoin .
Bonne soirée
J.
Mon disque dur n'apparait plus...
il indique non monté....il est grisé dans la colonne de gauche
je vois que le disque est au format NTFS, c'est un format moyennement compatible, le mac devrait pouvoir le lire mais ne peut pas écrire dessus. ( il existe des utilitaires type Paragon )
As tu essayé d'appuyer sur "monter" dans l'utilitaire de disque ?
J’ai bien paragon, et tout fonctionnait bien avant la mise a jour….
si je fait monter cela ne fonctionne pas …
je suis allé sur le site deParagon pour faire une mise à jour de mon logiciel, j’arrive à lire mon disque dur, mais pas à écrire….
c’est déjà un progrès, mais j’aimerais lire et écrire…
Bonjour,
j’ai finalement réinstallé MacOS Catalina sans effectuer la mise à jour 2022-03,
mon disque dur est enfin lisible, j’ai accès à mes dossiers mais je ne peux toujours pas les modifier et écrire sur mon disque dur...
merci
alexandra
Bonjour,
avez vous trouvé une solution?
je suis dans le même cas...
merci Alexandra
Bonjour Alexandra
a part une mise à jour de Paragon, j’arrive à lire mon disque dur, mais malheureusement pas à écrire….
Philippe
Disque dur externe non reconnu sur Mac