Dossier Indésirables disparu de ma boîte dans Mail Mac

mon compte Icloud sur Macmail a perdu son dossier "indésirables" au passage sur Big Sur. Danieldeannecy m'a indiqué comment le réafficher (sans être obligé de me connecter directement sur Icloud, où il est bien sûr toujours présent...) : en haut, à gauche, "favoris", +, puis "tous les indésirables". Ca a marché. Merci.

Il me reste deux questions :

Mais pourquoi ce foutu dossier apparaît-il en vert dans les favoris (les autres sont en bleu) ? est-ce juste un dossier en bois qui ne fonctionne pas ?

Pourquoi est-il impossible de le faire apparaître à sa place dans le compte Icloud entre les dossiers "envoyés" et "corbeille" ? et avec la bonne couleur, svp, que je sois sûr que c'est bien celui dans lequel mes indésirables vont se retrouver ?

Merci de votre réponse.

dossier "indésirables" disparu de ma boîte icloud sur Macmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.3

Publiée le 31 mars 2022 à 10h56

Répondre
6 réponses

Le 1 avr. 2022 à 07h35 en réponse à laurentcourcol

Je complète : le dossier vert ne contient que les indésirables que j'y mets à partir de l'IMac. Un indésirable arrivant sur ma boîte iCloud n'y parvient pas, de même que les indésirables du dossier iMac n'apparaissent pas sur les autres terminaux. C'est donc bien un dossier "en bois" et nullement le vrai dossier "indésirables" du compte iCloud.

Le 1 avr. 2022 à 02h19 en réponse à laurentcourcol

Bonjour Laurent,

merci pour ta copie d'écran. 😉

Mes dossiers sont rouges, c'est normal c'est la couleur que j'ai demandé dans la configuration "Préférences Système" "Général".

C'est la première fois que je vois un dossier vert au milieu des dossiers bleus. 🤔

Je n'ai pas de dossier "Indésirable", j'utilise une application pour les spams.

Comment as-tu configuré la fenêtre "Mail" "Préférences" "Comptes" "Comportements des comptes" ?

Le 1 avr. 2022 à 07h48 en réponse à Nanou55

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Voilà mon réglage. Je j'ai rien modifié. J'ai vérifié, la couleur ne change rien, les messages que j'ai mis en "indésirables" se retrouvent bien dans le dossier. J'ajoute que le dossier "indésirables" est toujours bien en place sur mes autres terminaux (iPhone et iPad).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier Indésirables disparu de ma boîte dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.