Clé USB Linux non reconnue au démarrage du Mac

Bonjour

j'ai un mac book pro avec Monterey

Je cherche à faire démarrer mon mac sur une clé linux qui fonctionne sur d'autre ordinateur.

Par contre quand je démarre sur mon mac il ne voit que le disque interne et non pas la clé usb.

Je n'ai pas trouvé d'option permettant de spécifier d'autoriser un démarrage sur une clé USB

Comment faire ?

Merci

Nicolas

demarrer une clé usb linux

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2022 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 10h16

A titre d'information

On ne peut booter qu'avec un macOS sur un ordinateur avec une puce Apple (comme Big Sur ou Monterey) que se soit avec le disque interne ou un disque externe (et seulement formater en APFS)

Et Boot Camp n'est plus disponible pour booter sur un autres Operating Système (OS) soit Windows ou Linux😢

Windows est encore disponible en émulation dans macOS avec l'application "Parallels® Desktop 17" mais je ne connais pas, à ce jour, un émulateur pour Linux pour Mac (comme tu doit savoir macOS est baser sur UNIX tout comme Linux alors pourquoi crée un émulateur🤔)

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 10h16 en réponse à Grognon2956

A titre d'information

On ne peut booter qu'avec un macOS sur un ordinateur avec une puce Apple (comme Big Sur ou Monterey) que se soit avec le disque interne ou un disque externe (et seulement formater en APFS)

Et Boot Camp n'est plus disponible pour booter sur un autres Operating Système (OS) soit Windows ou Linux😢

Windows est encore disponible en émulation dans macOS avec l'application "Parallels® Desktop 17" mais je ne connais pas, à ce jour, un émulateur pour Linux pour Mac (comme tu doit savoir macOS est baser sur UNIX tout comme Linux alors pourquoi crée un émulateur🤔)

Le 3 avr. 2022 à 09h18 en réponse à Grognon2956

Hello Nicolas,

Je t'avoue que je ne sais pas s'il est possible de booter le Mac sur une clé Linux 🤔

Tu mentionnes que tu restes appuyé sur le bouton d’alimentation, as-tu un Mac avec une puce Apple, du coup ? Si tu as un Mac avec une puce Intel, il faut plutôt maintenir la touche Option enfoncée quand tu allumes le Mac. L'article Changer le disque de démarrage de votre Mac donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Mais je pense que ta clé, ainsi que le système Linux, ne sont simplement pas compatibles avec le Mac, c'est pour ça qu'il ne voit pas ta clé.

N'hésite pas à voir avec la communauté Linux directement pour en avoir le cœur net. Je t'avoue ne pas avoir vu beaucoup d'utilisateur Linux sur le forum d'Apple 🙈

Belle soirée 🌸

Le 3 avr. 2022 à 02h07 en réponse à Grognon2956

Salut Grognon2956,

Il nous faudrait plus d'informations concernant ce que tu cherches à faire :

• Quel est le format de cette clé USB ?
  • Quelle version Linux as-tu sur ta clé USB ?
  • Quel type de démarrage effectues-tu ?

Reviens préciser tout cela et n'hésite pas également à te rapprocher de la communauté Linux si besoin.

À bientôt !

Le 3 avr. 2022 à 09h08 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour

j’ai une clé avec tails comme systeme Linux

j’ai installé tails directement sur la clé il y a de ça quelques temps

je boot le mac en maintenant la touche power appuyé et la je n’ai pas d’autre choix que de disque dur interne

est ce qu’il y a une option pour soit autorisée un boot sur un device externe ou autre manip ? Mais je n’ai rien trouvé en ce sens

Le 3 avr. 2022 à 09h30 en réponse à The_knight

Merci pour ton retour

j’ai bien une puce Apple

au fait ma question est juste de dire comment faire pour que le mac autorise de booter sur la clé usb

Est ce qu’il n’y a pas une option pour le démarrage qui empêche de booter sur un système externe ?

ps j’ai vérifié sur la communauté tails et il me semble bien que ce soit possible

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé USB Linux non reconnue au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.