Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire pivoter des PDF dans Aperçu sur Mac

Bonsoir,


Sur certains documents PDF que j'ouvre avec Aperçu, notamment des plans, je n'arrive pas à pivoter le document. Lorsque j'appuie sur la commande, la page blanche pivote mais pas le plan. Je vous mets un exemple en photo ci-joint.


J'espère que quelqu'un trouvera une solution.


Merci d'avance.


Problème rotation pdf avec Aperçu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 1 avr. 2022 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2022 à 12h10

Très etrange. Si le plan est crée avec des calques et exportée avec un app d'architecte, il est possible que l'app aperçu ne comprenant pas tout .. :-)


Essaye de faire une impression (imprimante) , mais au lieu de partir sur l'imprimante dans la fenêtre d'impression, choisi l'option PDF (en bas au milieu de la fenêtre). Il va te sortir un nouveau PDF. Choisi l'emplacement de ton nouveau PDF sur ton bureau et essaye de l'ouvrir à nouveau avec aperçu et faire ta rotation.


L'autre solution serait d'utiliser l'option vignette de aperçu et tourner la page individuellement depuis la barre latérale (vignette) de aperçu. Mais je pense que tu l'a déjà essayé.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2022 à 12h10 en réponse à thomas185

Très etrange. Si le plan est crée avec des calques et exportée avec un app d'architecte, il est possible que l'app aperçu ne comprenant pas tout .. :-)


Essaye de faire une impression (imprimante) , mais au lieu de partir sur l'imprimante dans la fenêtre d'impression, choisi l'option PDF (en bas au milieu de la fenêtre). Il va te sortir un nouveau PDF. Choisi l'emplacement de ton nouveau PDF sur ton bureau et essaye de l'ouvrir à nouveau avec aperçu et faire ta rotation.


L'autre solution serait d'utiliser l'option vignette de aperçu et tourner la page individuellement depuis la barre latérale (vignette) de aperçu. Mais je pense que tu l'a déjà essayé.


Le 3 avr. 2022 à 11h25 en réponse à Barns_le_fourbe

Bonjour Barns_le_fourbe et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.


J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur une astuce qui pourrait marcher.


Ouvre ton document et fait tourner la page pour te retrouver dans la situation de ta première capture d'écran. Clique ensuite dans la barre des menus sur Fichier > Dupliquer.


Est-ce que le plan est maintenant affiché comme il faut sur la copie du fichier ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Faire pivoter des PDF dans Aperçu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.