Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Action rapide créer un PDF sur Mac ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je veux faire un fichier PDF par l'option "actions rapides" du clic droit cela ne fonctionne plus.

Message d'erreur : "Un problème est survenu lors de l'exécution de l'action".

J'utilise cette fonction depuis longtemps et tous les jours et d'un seul coup cela ne fonctionne plus...

Merci de me dire si vous avez la même chose ? Et si je peux corriger cela ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.2

Publiée le 7 mars 2023 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2023 à 10h25

Bonjour Anne6016 !

Quand tu parles d'actions rapides, est-ce que tu fais bien référence à ce qu'on peut voir sur la page Effectuer des actions rapides dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, je t'invite à aller dans  > Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque. Tu devrais avoir une liste sur la droite de la fenêtre.

Est-ce que tu vois l'élément siriactionsd dans cette liste ?

Si c'est le cas et qu'il est désactivé, active-le de nouveau (le bouton devrait passer au vert) puis quitte l'app Réglages système et regarde si les actions rapides fonctionnent de nouveau.

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2023 à 10h25 en réponse à Anne6016

Bonjour Anne6016 !

Quand tu parles d'actions rapides, est-ce que tu fais bien référence à ce qu'on peut voir sur la page Effectuer des actions rapides dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, je t'invite à aller dans  > Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque. Tu devrais avoir une liste sur la droite de la fenêtre.

Est-ce que tu vois l'élément siriactionsd dans cette liste ?

Si c'est le cas et qu'il est désactivé, active-le de nouveau (le bouton devrait passer au vert) puis quitte l'app Réglages système et regarde si les actions rapides fonctionnent de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Action rapide créer un PDF sur Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.