Certaines actions rapides du Finder Mac ne fonctionnent plus

Bonjour,

La fonctionnalité "créer un PDF" ou "convertir l'image" à partir du clic-droit, action rapide ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Le message d'erreur "Un problème est survenu lors de l'exécution de l'action" apparait.

Ayant redémarré plusieurs fois et meme en mode sans échec, le problème persiste. Le Mac est bien à jour.

Merci par avance pour votre aide,

Conversion fichier et création pdf ne fonctionne plus via Actions Rapide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 23 févr. 2023 à 06h51

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 24 févr. 2023 à 07h11 en réponse à Andriajona

Bonjour Andriajona,

Je viens de faire le test sur mon Mac et je n'ai pas ce souci.

Une nouvelle version vient de sortir : macOS 13.2.1, est-ce bien celle que tu utilises ?

N'oublie pas de sauvegarder avant, si tu as besoin de mettre à jour ton Mac.

Vu que tu as tenté déjà quelques étapes de dépannage, je te propose, pour continuer à isoler le souci, de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

N'hésite pas à nous donner le résultat, nous pourrons te dire comment faire.

Bonne journée 🌤️.

Le 2 mars 2023 à 22h44 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci pour votre 1er élément de réponse.

Je confirme que moi aussi depuis la mise à jour de mon Mac avec la version 1.2.1, je ne peux plus par l'action rapide "créer un pdf".

A la place de votre solution de créer une autre session d'administrateur, en avez-vous une autre pour solutionner ce problème ?

En vous remerciant de votre aide.

Bonne journée

Géraldine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines actions rapides du Finder Mac ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.