problème d'affichage de l'aperçu des icones sous Sequoia 15.2

Bonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau iMac (M4, Sequoia maj 15.2). Dans le FINDER j'ai bien "afficher un aperçu comme icône". Quand j'ouvre un dossier (disque SSD externe ou clé USB) l'aperçu de l'icone s'affiche de façon aléatoire (JPEG, PNG ... pareil) je dois cliquer sur l'icone pour afficher l'aperçu. Quand j'ouvre le même dossier copié de mon SSD vers mon disque dur Mac là tout s'affiche aucun problème. On dirait que le Finder n'affiche que les aperçus des images copiées/crées avec le MAC. Merci beaucoup si vous avez des pistes ???

iMac 24″

Publiée le 12 janv. 2025 à 10h53

Répondre
7 réponses

Le 12 janv. 2025 à 20h11 en réponse à MAGENTA

Cette communauté est faite pour l'entraide donc ce n'est pas un dérangement mais une volonté de vouloir aidé et surtout il ne faut ne pas être désolé

C'est plutôt moi qui vous remercie pour votre gratitude

Par simple curiosité et si vous avez du temp. Pourriez vous re-formater en APFS ce disque dur pour voir si vous avez toujours ce comportement inadéquat ? Merci d'avance

Bonne journée 🦊

Le 12 janv. 2025 à 17h23 en réponse à MAGENTA

Bonjour MAGENTA

Je ne peut pas vous confirmer ma réponse et cela pour votre situation mais ce que je sais

Les disques dur externe ne sont pas tous ultra rapide comme le disque dure interne de votre Mac

Et il faut un certain temp pour que l'aperçu d'un fichier soit crée sur ce disque dure externe

j'ai la même situation si je branche un disque dur SSD Thunderbolt (qui est très raide par comparaison a un disque dur USB 3.x) cela avec environ 2000 + nouvelles Photos RAW dans un dossier (cela n'est pas instantané)

Alors il faut un peut de patience pour que votre Mac puisse générer ces aperçues

Redite nous 🦊

Le 12 janv. 2025 à 19h51 en réponse à Gorfox

Autant pour moi Gorfox, le format MAC APFS je l'ai essayé sur une clé USB (même prob) mais pas sur mon SSD. Je viens de le formater à l'instant en MAC OS étendu (équivalent APFS) et génial !!!! tout s'affiche correctement et les copies sont aussi beaucoup plus rapides !!!! MERCI MERCI vraiment !!!! et désolée pour le dérangement !!

problème d'affichage de l'aperçu des icones sous Sequoia 15.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.