Problème aperçu documents Finder Mac

Bonjour.

lorsque j'utilise l'affichage par colonnes ou par images, l'aperçu se met soudain à charger indéfiniment les documents et n'affiche rien d'autre.

Quand j'ouvre le document par contre, ça marche normalement, ce qui me fait penser que l'aperçu à un bug.

Merci d'avance pour les réponses

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 4 avr. 2023 à 01h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2023 à 01h42

Bonjour N_Nollif,

Afin de tenter de résoudre et d'isoler le problème, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des applications et des extensions tierces de s'ouvrir avec ta session au démarrage de ton Mac. Le but, c'est de voir si un de ces logiciels cause ton souci dans le Finder.

Pour redémarrer en mode sans échec, je te propose de suivre les indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois que tu es dans ce mode, ouvre le Finder et essaie de voir si tu peux constater le même problème ou non. Dans tous les cas, une fois le test fait, je t'invite à redémarrer ton Mac normalement.

En espérant que cette manipulation te sera utile. Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🐰

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2023 à 01h42 en réponse à N_Nollif

Bonjour N_Nollif,

Afin de tenter de résoudre et d'isoler le problème, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des applications et des extensions tierces de s'ouvrir avec ta session au démarrage de ton Mac. Le but, c'est de voir si un de ces logiciels cause ton souci dans le Finder.

Pour redémarrer en mode sans échec, je te propose de suivre les indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois que tu es dans ce mode, ouvre le Finder et essaie de voir si tu peux constater le même problème ou non. Dans tous les cas, une fois le test fait, je t'invite à redémarrer ton Mac normalement.

En espérant que cette manipulation te sera utile. Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🐰

Le 5 avr. 2023 à 06h29 en réponse à N_Nollif

Bonjour N_Nollif,

Il est vrai que le démarrage en mode sans échec aurait pu résoudre ce souci.

Vu que celui-ci persiste, je te propose de faire une sauvegarde de ton Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine et de réinstaller macOS Ventura en redémarrant le Mac en cliquant sur

Option + Commande + R.

Cet article te donnera plus d'informations : Réinstaller macOS - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème aperçu documents Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.