Problème avec Aperçu Mac avant d'imprimer

Bonjour.

Un problème vient d'apparaître sur mon Mac Studio (version 13.3.1). En effet je n'arrive plus à afficher dans Aperçu une vue PDF de la future impression ("ouvrir dans Aperçu").

Hier cela marchait mais tout d'un coup aujourd'hui plus rien de fonctionne. Je n'ai pas de fenêtre de malfonctionnement. Juste...rien. Et je viens de réaliser que cela ne fonctionne plus seulement quand les titres des documents sont avec des accents ! Mais je le faisais avant sans aucun problème !

Autre information : si je vais directement dans la fonction "Enregistrer au format PDF" cela fonctionne quand j'ouvre par la suite le PDF.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire %

Merci.

Pourquoi tout d'un coup cette fonction a disparue ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.3

Publiée le 26 avr. 2023 à 07h15

Répondre
2 réponses

Le 27 avr. 2023 à 07h31 en réponse à CiBiDi

Bonjour CiBiDi,

Je viens de faire le test sur mon iMac et j'arrive bien à utiliser l'option Ouvrir dans Aperçu dans la zone de dialogue Imprimer. J'ai fait le test à partir de l'app Pages, avec un document dont le titre contenait un accent.

À partir de quelle app essayes-tu d'utiliser l'option Ouvrir dans Aperçu ? Si tu utilises une autre app que Pages, peux-tu faire le test avec Pages pour que l'on voit si le souci est isolé à l'app que tu utilises ou s'il est général ?

As-tu essayé de redémarrer ton Mac ? C'est une manipulation simple, mais elle permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 27 avr. 2023 à 17h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Ça ne marche par sur Pages non plus quand je mets des accents. Sans accent ça fonctionne. En fait ce problème touche toutes les applications.

J'ai déjà redémarré mon Mac. J'ai aussi créé un autre profil Invité pour voir si c'était ma session le problème mais toujours la même chose.

Je ne sais plus vraiment quoi faire car j'ai appelé l'Assistance Apple et eux non plus ne comprennent pas le problème. Ils mettent cela sur le dos de Ventura. Ce que je soupçonne aussi puisque mon MacBook Pro qui est avec l'ancienne version fonctionne.

Des idées ? Je dois amener mon mac en réparation ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec Aperçu Mac avant d'imprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.