Document PDF défile seul dans Aperçu Mac

Bonjour à toutes et à tous.

J'écris ce message car je rencontre depuis peu un bug lorsque j'ouvre des documents PDF dans l'aperçu. En effet, à chaque ouverture puis de manière aléatoire, le document se met à défiler tout seul pendant 5 à 30 secondes avant de s'arrêter sur l'une des pages du document.

Cela intervient également lorsque je double clique sur le document.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et/ou avez-vous des solutions ?

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 12 avr. 2023 à 02h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 02h29

Bonjour O_Omar, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Sous ton post, il est indiqué que ton Mac est sur macOS 13.2 qui n'est pas la dernière version disponible. Est-ce que c'est bien le cas ?

Si oui, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à mettre à jour ton Mac afin de profiter de tous les derniers correctifs :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux également faire l'essai en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 02h29 en réponse à O_Omar

Bonjour O_Omar, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Sous ton post, il est indiqué que ton Mac est sur macOS 13.2 qui n'est pas la dernière version disponible. Est-ce que c'est bien le cas ?

Si oui, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à mettre à jour ton Mac afin de profiter de tous les derniers correctifs :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux également faire l'essai en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va te donner la manipulation à suivre et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Document PDF défile seul dans Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.