Problème d'affichage avec Pages

Bonjour,

Je voulais vous informer d'un problème que je rencontre avec l'application Pages. En effet, lors de l'utilisation de plusieurs documents avec plusieurs onglets sur plusieurs pages, j'ai un bug d'affichage avec le panneau latéral contenant les vignettes de page.

Le problème n'apparaît que lorsque j'ouvre plusieurs onglets. Le premier document s'ouvre toujours correctement, mais dès que j'ouvre un nouvel onglet, je rencontre le bug d'affichage.

Serait-il possible de jeter un coup d'œil à ce problème et de m'apporter une solution ? Je suis un utilisateur régulier de l'application Pages et cela est gênant dans mon utilisation du logiciel.

Bug d'affichage avec la barre d'édition qui empiète sur le panneau latéral pour l'affichage des pages:

Comportement normal attendu :

Cordialement,

MacBook Pro 13 "mi-2019

Version de Pages: 13.2 (7038.0.87)

Version de macOS: 13.6 (22G120)

MacBook Pro 13″

Publiée le 26 oct. 2023 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 12h17

Hello bchretien,

Malgré ce souci d'affichage, est-ce que tu parviens toujours à naviguer dans les différentes pages de tes documents ?

Mon premier réflexe dans ce cas-là serait de faire la mise à jour du Mac, puisque Pages est déjà à jour. Ton Mac est compatible avec macOS Sonoma, n'hésite pas à l'installer (vérifie les compatibilités d'apps au préalable). Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je te laisse le document suivant pour en savoir plus sur la manip :

Autrement, il serait intéressant de voir comment réagit Pages avec ces deux tests. Ça ne va pas forcément résoudre la situation, mais ça pourra au moins l'isoler :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 12h17 en réponse à bchretien

Hello bchretien,

Malgré ce souci d'affichage, est-ce que tu parviens toujours à naviguer dans les différentes pages de tes documents ?

Mon premier réflexe dans ce cas-là serait de faire la mise à jour du Mac, puisque Pages est déjà à jour. Ton Mac est compatible avec macOS Sonoma, n'hésite pas à l'installer (vérifie les compatibilités d'apps au préalable). Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je te laisse le document suivant pour en savoir plus sur la manip :

Autrement, il serait intéressant de voir comment réagit Pages avec ces deux tests. Ça ne va pas forcément résoudre la situation, mais ça pourra au moins l'isoler :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'affichage avec Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.