Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Barre espace Mac ferme applications Adobe

Bonjour a tous,

 

Mon problème est le suivant, a chaque fois que j'appuye sur la barre espace lorsque je me trouve sur indesign ou photoshop, cela me ferme automatiquement le logiciel.

 

Depuis quelques jours il impossible pour moi de résoudre ce problème, j'ai biensur essayer de désinstaller et réinstaller et j'ai aussi été voir les raccourci clavier mais je trouve rien.

 

Merci pour votre précieuse aide si quelqu'un a la solution.



ma barre espace ferme mes applications adobe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 11 mai 2023 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2023 à 16h09

Bonjour lyvann,


Je n'aurais aucun de ces 2 logiciels sur mon Mac pour faire le test de mon côté et voir si j'obtiens la même chose.

Par contre, tu as déjà eu le bon réflexe de vérifier quelques réglages et de désinstaller les apps.

Pour creuser un peu plus la situation, je vais te poser quelques questions en plus.

  • Quelle est la version logicielle exacte installée sur ton Mac (que je suppose être MacBook Pro (M2 Pro, 2023) indiqué sous ton message) ?
  • Est-ce que ce comportement fait suite à une modification sur le Mac (mise. jour du Mac ou des logiciels, ou autre) ?


Je sais qu'Adobe a pour habitude de signaler sur son site, les bugs et les soucis qui interviennent avec certains systèmes.

Si je prends macOS Ventura comme référence, voici ce qui est indiqué :


Je ne vois pas le souci que tu rencontres, mais il est également dit ceci :

Si vous rencontrez des problèmes qui ne sont pas encore documentés, n’hésitez pas à nous les signaler sur notre communauté d’assistance.

C'est ce que je t'invite à faire.


Si tu as la curiosité, je t'invite aussi à jeter un œil aux problèmes qui ont été résolus : Correction de problèmes dans les versions antérieures de Photoshop.

Ce qui me fait te demander de bien vérifier que tes 2 logiciels sont bien à jour eux aussi.


Concernant InDesign, j'ai trouvé un message sur leur forum d'assistance (le message est en anglais) qui décrit le même problème avec la barre d'espace :


Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, je t'invite à utiliser l'outil de traduction de Safari, mais voici la partie traduite de ce qui peut t'intéresser :


L'option dont il est question se trouve dans Réglages Système > Accessibilité > Général/Raccourci.


Il semble qu'il faille la décocher.


Je te laisse faire le test et/ou contacter Adobe si besoin. Vu le comportement identique de tes 2 apps, je suppose que si c'est bien cette option qui en est à l'origine, cela résoudra le souci pour les 2.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2023 à 16h09 en réponse à lyvann

Bonjour lyvann,


Je n'aurais aucun de ces 2 logiciels sur mon Mac pour faire le test de mon côté et voir si j'obtiens la même chose.

Par contre, tu as déjà eu le bon réflexe de vérifier quelques réglages et de désinstaller les apps.

Pour creuser un peu plus la situation, je vais te poser quelques questions en plus.

  • Quelle est la version logicielle exacte installée sur ton Mac (que je suppose être MacBook Pro (M2 Pro, 2023) indiqué sous ton message) ?
  • Est-ce que ce comportement fait suite à une modification sur le Mac (mise. jour du Mac ou des logiciels, ou autre) ?


Je sais qu'Adobe a pour habitude de signaler sur son site, les bugs et les soucis qui interviennent avec certains systèmes.

Si je prends macOS Ventura comme référence, voici ce qui est indiqué :


Je ne vois pas le souci que tu rencontres, mais il est également dit ceci :

Si vous rencontrez des problèmes qui ne sont pas encore documentés, n’hésitez pas à nous les signaler sur notre communauté d’assistance.

C'est ce que je t'invite à faire.


Si tu as la curiosité, je t'invite aussi à jeter un œil aux problèmes qui ont été résolus : Correction de problèmes dans les versions antérieures de Photoshop.

Ce qui me fait te demander de bien vérifier que tes 2 logiciels sont bien à jour eux aussi.


Concernant InDesign, j'ai trouvé un message sur leur forum d'assistance (le message est en anglais) qui décrit le même problème avec la barre d'espace :


Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, je t'invite à utiliser l'outil de traduction de Safari, mais voici la partie traduite de ce qui peut t'intéresser :


L'option dont il est question se trouve dans Réglages Système > Accessibilité > Général/Raccourci.


Il semble qu'il faille la décocher.


Je te laisse faire le test et/ou contacter Adobe si besoin. Vu le comportement identique de tes 2 apps, je suppose que si c'est bien cette option qui en est à l'origine, cela résoudra le souci pour les 2.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Barre espace Mac ferme applications Adobe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.