One Drive incompatible avec ma version de macOS

Que faire si un message m'avertit que mon Microsoft drive n'est pas compatible avec la nouvelle version de mon I-Mac macOS Monterey 12.2.1

Un message vous avertit si votre Mac détecte une version de Microsoft OneDrive utilisant une extension système obsolète.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 1 avr. 2022 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 04h06

Hello DSPB972,

On dirait que ton app OneDrive n'est plus à jour pour être utilisée avec macOS Monterey 🧐

Du coup, n'hésite pas à faire un tour sur l'App Store pour voir si une mise à jour est disponible. Si tu n'es pas passé par l'App Store pour télécharger OneDrive, tu peux t'aider de cette page de Microsoft : OneDrive - Télécharger OneDrive pour Windows, Mac et mobile.

Pour être sûr de ne rien louper, cependant, pourrais-tu faire une capture d'écran du message que tu reçois ? Il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe exactement.

Passe une bonne journée 🌸

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 04h06 en réponse à DSPB972

Hello DSPB972,

On dirait que ton app OneDrive n'est plus à jour pour être utilisée avec macOS Monterey 🧐

Du coup, n'hésite pas à faire un tour sur l'App Store pour voir si une mise à jour est disponible. Si tu n'es pas passé par l'App Store pour télécharger OneDrive, tu peux t'aider de cette page de Microsoft : OneDrive - Télécharger OneDrive pour Windows, Mac et mobile.

Pour être sûr de ne rien louper, cependant, pourrais-tu faire une capture d'écran du message que tu reçois ? Il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe exactement.

Passe une bonne journée 🌸

Le 20 avr. 2022 à 05h34 en réponse à The_knight

Bonjour à tous,

Attention cependant avec la mise à jour de OneDrive. Il y a de "gros changement" dans l'expérience d'utilisation (voir ici, en anglais).

Pour info, je regrette très fortement ma mise à jour car mes fichiers de travail stockés sur un disque externe pour des raisons de capacités ont été rapatriés sans mon consentement dans un nouveau dossier (.../bibliothèque/Cloudstorage) et il ne m'est plus possible de faire une synchronisation via un disque externe ! Une aberration que l'on doit surtout à Apple plus qu'à MS mais fortement dommageable.

De plus de base les fichiers "sont à la demande", c'est à dire qu'il faut de nouveau les télécharger (alors qu'on les a déjà sur notre poste en théorie). Bref, la mise à jour Monterey 12.3 et One Drive c'est une honte pour les professionnels possédant une grande quantité de fichiers au poids conséquents.

Pour en savoir en plus, c'est par ici (Mac Rumor, en anglais aussi).

à bon entendeur, passez une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

One Drive incompatible avec ma version de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.