Utiliser iPad avec eSim pour internet uniquement

Je comprends qu’un opérateur de téléphonie peut proposer de

connecter l’esim d’un Ipad en utilisant le même forfait de téléphonie mais

j’aimerais savoir s’il est possible de procéder à la configuration de l’esim

juste pour Internet c’est-à-dire sans téléphonie. En d’autres termes, je ne

voudrais pas que mon Ipad devienne un téléphone. Quand par exemple j’utilise

une connexion Wifi proche, l’Ipad reste un Ipad sans téléphonie, je capte juste

le signal pour avoir Internet. Peut-on faire de même avec l’esim intégrée à

l’Ipad ?

Peut-on configurer l'esim de l'Ipad juste pour Internet sans téléphonie ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 2 avr. 2022 à 01h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 05h19

Coucou AegidiusREX,

Les iPad pouvant accueillir des cartes SIM ne peuvent pas téléphoner. En effet, les forfaits pour iPad ne permettent "que" d'utiliser les données cellulaires (c'est déjà pas mal 😅).

Que ce soit avec une SIM ou une eSIM, pas d'inquiétude, l'iPad n'a pas vocation à devenir un téléphone. Cette page t'en dira un peu plus : iPad + Connectivité cellulaire

Tu peux cependant "téléphoner" à tes contacts en activant le transfert d'appel depuis ton iPhone et/ou en utilisant FaceTime (qui passe par le réseau).

Si tu souhaites désactiver ce transfert d'appel, va sur ton iPhone dans Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils et décoche ton iPad.

De la même manière, tu pourras recevoir des iMessages. Si tu as activé le transfert de SMS depuis ton iPhone, tu pourras également voir tes SMS et y répondre.

Tu vas pouvoir le désactiver en allant dans Réglages > Messages > Transfert de SMS et en décochant ton iPad

J'espère que ça t'aidera !

Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 05h19 en réponse à AegidiusREX

Coucou AegidiusREX,

Les iPad pouvant accueillir des cartes SIM ne peuvent pas téléphoner. En effet, les forfaits pour iPad ne permettent "que" d'utiliser les données cellulaires (c'est déjà pas mal 😅).

Que ce soit avec une SIM ou une eSIM, pas d'inquiétude, l'iPad n'a pas vocation à devenir un téléphone. Cette page t'en dira un peu plus : iPad + Connectivité cellulaire

Tu peux cependant "téléphoner" à tes contacts en activant le transfert d'appel depuis ton iPhone et/ou en utilisant FaceTime (qui passe par le réseau).

Si tu souhaites désactiver ce transfert d'appel, va sur ton iPhone dans Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils et décoche ton iPad.

De la même manière, tu pourras recevoir des iMessages. Si tu as activé le transfert de SMS depuis ton iPhone, tu pourras également voir tes SMS et y répondre.

Tu vas pouvoir le désactiver en allant dans Réglages > Messages > Transfert de SMS et en décochant ton iPad

J'espère que ça t'aidera !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iPad avec eSim pour internet uniquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.