Message fermeture de la photothèque Mac

Après avoir transféré des photos sur un disque externe, je n'arrive plus à ouvrir l'onglet photos un message s'affiche "fermeture de la photothèque"

bonsoir, que veut dire le message fermeture photothèque?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 avr. 2022 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2022 à 09h29

Salut Mine63,

Si je comprends bien, c'est quand tu ouvres l'app Photos, tu as directement le message "fermeture de la photothèque", c'est bien ça ?

Je vois que tu as consulté l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac, j'imagine que tu as suivi ses étapes pour déplacer ta photothèque vers le disque dur externe.

Si la photothèque est coincée, n'hésite pas à forcer sa fermeture en allant dans le menu Pomme  > Forcer à quitter > Photos.

Je pense qu'il serait également judicieux de réparer la photothèque. Tu peux t'aider de l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac pour faire ça.

Belle soirée 🌸

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2022 à 09h29 en réponse à Mine63

Salut Mine63,

Si je comprends bien, c'est quand tu ouvres l'app Photos, tu as directement le message "fermeture de la photothèque", c'est bien ça ?

Je vois que tu as consulté l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac, j'imagine que tu as suivi ses étapes pour déplacer ta photothèque vers le disque dur externe.

Si la photothèque est coincée, n'hésite pas à forcer sa fermeture en allant dans le menu Pomme  > Forcer à quitter > Photos.

Je pense qu'il serait également judicieux de réparer la photothèque. Tu peux t'aider de l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac pour faire ça.

Belle soirée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message fermeture de la photothèque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.