Comment faire une plainte pour obsolescence ?

Quelqu’un a déjà fait une plainte pour obsolescence des mises a jour sur un Ipad Air ? J’ai la première version AIR et la dernière version IOS que j’ai pu installée est 12.5.5. Ce qui me cause bien des désagréments avec ma banque et différentes applications mobiles ou sites qui nécessitent la dernière version IOS 15.4.1. Une compagnie qui fait des milliards et qui obligent des clients a changé leur IPAD, c’est inacceptable ! J’ai eu de sérieux problèmes avec ma banque qui ne reconnaît plus ma version IOS. L'état de mon IPAD est parfait et j’ai 68 ans, avec un revenu annuel qui ne me permet pas d’acheter un nouveau IPAD. Je comprends qu’Apple est là pour faire de l’argent. Je sais aussi qu’Apple a du versé 500 000 millions US pour avoir ralenti des Iphones. Dans cet accord, Apple dit et je cite : ... jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à les changer » (Radio-Canada 3 mars 2020, 9 h 58).

Les mises à jour font partie des produits Apple n’est-ce pas ? Je ne suis pas de la génération de gens qui souhaitent être toujours à jour par rapport aux nouvelles technologies, mais je veux être capable de profiter de mon produit adéquatement sans que les mises à jour diminuent la qualité et l'accessibilité de celui-ci. Que puis-je faire ? Est-ce que Apple est sensible à ce problème?

Apple TV HD, tvOS 15

Publiée le 7 avr. 2022 à 08h35

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 9 avr. 2022 à 02h04 en réponse à MGuenette

Bonjour MGuenette et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu rencontres des soucis avec ton iPad.

Ton modèle d'iPad ne peut en effet pas aller au-delà de la version 12.5.5 pour une raison très simple : il n'est pas en mesure de faire tourner les versions plus récentes.

Si Apple mettait à disposition les nouvelles versions d'iPadOS sur tous les modèles alors les plus anciens (comme le tien et le mien) ne pourraient tout simplement pas les supporter et il y aurait de grands risques que ces appareils ne soient plus utilisables du tout (il ne pourrait pas démarrer).

En ce qui concerne les apps (comme celle de ta banque par exemple), Apple laisse les développeurs choisir qu'elles sont les versions d'iPadOS qui sont compatibles. Ça signifie que si tu vois qu'une app est compatible avec iOS 8 ou seulement avec iPadOS 14, c'est le développeur qui a choisi de le faire pour différentes raisons (l'app ne tournerait pas sur une version plus ancienne, le développeur n'a pas les moyens d'entretenir plusieurs versions...).

Pour ta banque, peut-être qu'au lieu d'utiliser leur app tu peux essayer de tout faire depuis leur site internet dans Safari.

Cependant, si tu souhaites avoir plus de détails à ce sujet et avoir une réponse officielle d'Apple à ce sujet, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple. Ils devraient pouvoir te donner plus d'informations.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire une plainte pour obsolescence ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.