Mac non autorisé à lire certains morceaux

voici le message que je reçois quand je veux lire certains morceaux ; merci de votre aide ; je précise que j'ai bien autorisé mon ordi et que je n'ai que 2 autorisations sur 5 .

impossible de lire certains morceaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, 12.1

Publiée le 8 avr. 2022 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2022 à 23h54

Bonjour didier232,

Merci pour cette réponse très détaillée. Je pense que tu es sur la bonne voie. Il est probable que ton souci vienne du fait que tu n'aies pas utilisé un seul et même identifiant Apple pour réaliser tous tes achats sur l'iTunes Store.

Pour s'en assurer, je te conseille de commencer par faire la liste des morceaux affectés par le souci.

Ensuite, affiche l'historique de tes achats en suivant les étapes ci-dessous et vérifie si les morceaux posant problème font partie de la liste des achats que tu as réalisés avec l'identifiant Apple que tu utilises actuellement dans l'app Musique. Si les morceaux en question ne figurent pas dans ton historique d'achat, cela veut dire qu'ils ont été achetés à partir d'un autre identifiant Apple. Il te faudra peut-être remonter longtemps en arrière pour trouver les morceaux affectés.

(Source : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services multimédias Apple)

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2022 à 23h54 en réponse à didier232

Bonjour didier232,

Merci pour cette réponse très détaillée. Je pense que tu es sur la bonne voie. Il est probable que ton souci vienne du fait que tu n'aies pas utilisé un seul et même identifiant Apple pour réaliser tous tes achats sur l'iTunes Store.

Pour s'en assurer, je te conseille de commencer par faire la liste des morceaux affectés par le souci.

Ensuite, affiche l'historique de tes achats en suivant les étapes ci-dessous et vérifie si les morceaux posant problème font partie de la liste des achats que tu as réalisés avec l'identifiant Apple que tu utilises actuellement dans l'app Musique. Si les morceaux en question ne figurent pas dans ton historique d'achat, cela veut dire qu'ils ont été achetés à partir d'un autre identifiant Apple. Il te faudra peut-être remonter longtemps en arrière pour trouver les morceaux affectés.

(Source : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services multimédias Apple)

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 9 avr. 2022 à 06h38 en réponse à didier232

Salut didier232,

J'ai quelques questions pour bien isoler la situation que tu rencontres :

• Est-ce que ce sont des morceaux que tu as achetés avec iTunes, téléchargé via un abonnement Apple Music ou ont-ils été pris d'une autre plateforme ?
  • Utilises-tu plusieurs identifiants Apple ?

Tu mentionnes également que ton Mac est déjà autorisé. As-tu suivi les étapes de l'article que tu reçois ou as-tu plutôt suivi les étapes de l'article Autoriser ou annuler l’autorisation d’accès d’un ordinateur aux achats effectués dans l’iTunes Store ?

Si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à simplement suivre le message que tu reçois, ça sera peut-être suffisant.

Passe une bonne journée 🌸

Le 10 avr. 2022 à 00h25 en réponse à The_knight

Bonjour et merci de votre aide .

Réponses:

• Est-ce que ce sont des morceaux que tu as achetés avec iTunes, téléchargé via un abonnement Apple Music ou ont-ils été pris d'une autre plateforme ?

pour la majorité des morceaux ce sont des achats sur iTunes ( je ne pense pas qu'il y ait des téléchargements par un abonnement Apple Music.

• Utilises-tu plusieurs identifiants Apple ?

je n'ai actuellement qu'un identifiant ( *********@****) ; mon épouse a le sien mais elle ne charge jamais de musique. Par contre , dans le passé ( cela fait très longtemps que je suis sur Mac : depuis 1985 ) je ne suis pas sur que mon identifiant était le même lors de certains achats .

*Tu mentionnes également que ton Mac est déjà autorisé. As-tu suivi les étapes de l'article que tu reçois ou as-tu plutôt suivi les étapes de l'article Autoriser ou annuler l’autorisation d’accès d’un ordinateur aux achats effectués dans l’iTunes Store ? je viens de refaire la procédure d'autorisation de mon ordinateur du début à la fin .

Ton message semble me rappeler que j'ai du acheter les morceaux de musique en question avec un autre identifiant ; mais je ne m'en souviens pas ?

comment faire ?

merci de votre aide .

Cordialement.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac non autorisé à lire certains morceaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.