Bonjour Arcadi et merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions mail ralenti signifie que quand je fais défiler mes mails à la recherche d'un message, il y a un temps de latence avec la petite roue qui tourne pendant 5 ou 6 secondes puis ça reprend normalement. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive.
J'ai trois adresses gmail et quand je supprime celle qui bloque, ma boite mail remarche normalement. Donc c'est lié à une boite spécifique, une adresse @gmail.com
La seule chose nouvelle que je vois, et concomitante avec cette perturbation, je me suis inscrit sur Googleworkspace (pour créer une autre adresse pro) avec cette adresse gmail normale comme administrateur mais pour des raisons techniques je n'ai pas encore configuré mes MX Google sur mon site. Je me dis que peut être Google a un algorithme qui renvoie toutes les adresses associées au compte Worspace vers ces MX, ne les trouvant pas, elle reprend le chemin "classique", ce qui explique le temps de latence.
Sinon j'ai suivie vos conseils et j'ai fait reconstruire, autre bizarrerie, il ne se passe rien. Et j'ai effacé complétement l'adresse et re créé ma boite, toujours pareil.
Une dernière chose, je me suis rendu compte que les images ne sont plus téléchargées dans les mail, elles apparaissent avec un point ?…
Merci en tous les cas pour votre aide et bonne journée.