Compte Gmail ralenti dans l'app Mail sur Mac

Bonjour depuis quelques jours mon compte gmail tourne au ralenti sur mon application mail, quand je cherche un mail ou change de boite aux lettres. Je suis sous OSX El capitan. J'ai essayé de supprimer mon compte et de le remettre. Autre bizarrerie mes autres comptes gmail ne semblent pas ralentir mon mail…

Merci pour votre aide.

Mail au renlenti

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 8 avr. 2022 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2022 à 09h29

Bonjour 👋,

Dans un premier temps, un problème est celui de votre OS. Les mails et la navigation ne vont être que de plus en plus problématique. Je vous recommande de mettre à jour votre Mac : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Nous pouvons vous y aider.

Concernant votre problème :

• Que signifie que Mail ralenti ?
  • Vous dites "Mon compte Gmail" puis "Mes autres comptes Gmail", Celui-ci a t'il quelque chose de particulier ?
  • Vous dites " Depuis quelques jours. Que s'est il passé ?

Vous pouvez reconstruire les boites aux lettres : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

A bientôt 😉,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2022 à 09h29 en réponse à Valbar

Bonjour 👋,

Dans un premier temps, un problème est celui de votre OS. Les mails et la navigation ne vont être que de plus en plus problématique. Je vous recommande de mettre à jour votre Mac : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Nous pouvons vous y aider.

Concernant votre problème :

• Que signifie que Mail ralenti ?
  • Vous dites "Mon compte Gmail" puis "Mes autres comptes Gmail", Celui-ci a t'il quelque chose de particulier ?
  • Vous dites " Depuis quelques jours. Que s'est il passé ?

Vous pouvez reconstruire les boites aux lettres : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

A bientôt 😉,

Le 9 avr. 2022 à 07h12 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi et merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos questions mail ralenti signifie que quand je fais défiler mes mails à la recherche d'un message, il y a un temps de latence avec la petite roue qui tourne pendant 5 ou 6 secondes puis ça reprend normalement. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive.

J'ai trois adresses gmail et quand je supprime celle qui bloque, ma boite mail remarche normalement. Donc c'est lié à une boite spécifique, une adresse @gmail.com

La seule chose nouvelle que je vois, et concomitante avec cette perturbation, je me suis inscrit sur Googleworkspace (pour créer une autre adresse pro) avec cette adresse gmail normale comme administrateur mais pour des raisons techniques je n'ai pas encore configuré mes MX Google sur mon site. Je me dis que peut être Google a un algorithme qui renvoie toutes les adresses associées au compte Worspace vers ces MX, ne les trouvant pas, elle reprend le chemin "classique", ce qui explique le temps de latence.

Sinon j'ai suivie vos conseils et j'ai fait reconstruire, autre bizarrerie, il ne se passe rien. Et j'ai effacé complétement l'adresse et re créé ma boite, toujours pareil.

Une dernière chose, je me suis rendu compte que les images ne sont plus téléchargées dans les mail, elles apparaissent avec un point ?…

Merci en tous les cas pour votre aide et bonne journée.

Le 9 avr. 2022 à 07h46 en réponse à Valbar

Bonjour 👋,

Un problème de serveur peut-être la cause en effet. Vous pouvez renseigner correctement les DNS chez votre hébergeur pour voir s'il y a du mieux avant d'avoir des manipulations plus invasives sur votre Mac.

Concernant les images qui ne sont pas chargées ; c'est normal si votre système est vraiment en 10.11, cela ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement.

Belle journée ☀️,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Gmail ralenti dans l'app Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.