Problèmes de performances du Mac

Je constate de sérieux problèmes de performance depuis longtemps sur mon iMac (lenteur très anormale... voire insupportable !) et j'ai constaté que les dates de création et de dernière modification du volume HD changent régulièrement (la première mise en service est fin 2015, actuellement la date de création dans infos système affiche le 26 mars 2022...)

Pour info j'utilise de longue date l'AV ClamXAV. Cependant je n'imagine pas que la perte de performance puisse venir de là.

Merci pour vos avis...

Identifiant du modèle : iMac16,2

Nom du processeur : Intel Core i5 quatre cœurs

Vitesse du processeur : 2,8 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 4 Mo

Mémoire : 8 Go

changements inopinés et répétés des dates de création / modification du volume HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.3

Publiée le 8 avr. 2022 à 12h41

Répondre
2 réponses

Le 8 avr. 2022 à 13h37 en réponse à olaf288

Bonsoir

peut être quand utilisant "Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque" HT210898 ça pourrait aller mieux n'oubliez pas de faire une sauvegarde au cas ou...

Vous pouvez aussi contactez le service technique apple

France métropolitaine :

0805 540 003

(Je ne pense pas que c'est à cause l'AV ClamXAV --- les faux positifs sont assez fréquents---que ça peut faire que le disque de votre Mac fonctionne mal . À la rigueur il vaut mieux utiliser for-home ( malwarebytes Mac )

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de performances du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.