Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter mon identifiant Apple sur mon iPad

Bonjour, j'ai dû réinitialiser mon IPAd 4 ios 10.3.4 suite à des problèmes diverses. Depuis je n'arrive plus à me connecter avec mon identifiant Apple (dont je suis sûr) donc plus de possibilité de faire une restauration. idem je ne peux créer un nouvelle identifiant. toujours au bout d'un moment, il y a message d'erreur connexion serveur icloud. j'ai essayé en wifi et en 4g. J'ai crée un nouvel identifiant sur un ipad pro. quand je le mets sur ipad 4 erreur serveur icloud et ça ne va pas jusqu'au bout. J'ai ré initialisé l'ipad 2 fois. J'ai lu et essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet sans résultats. on dirait que Apple refuse mon ipad 4. Ça fait 2 jours que je galère. Que faire ? Merci



connexion icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2022 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2022 à 06h31

Bonjour,

après avoir lu des dizaines d'articles sur des dizaines de sites d’entraide,

j'ai downloadé et installé ce certificat

https://www.apple.com/certificateauthority/AppleISTCA2G1.cer

depuis mon ipad

et après de longues secondes j'ai eu enfin accès à Icloud

mon nouvel identifiant s'est installé jusqu'au bout,

et j'ai accès à tous les réglages .

Est-ce la solution ? Ai-je fait une bêtise ?


nb : ce certificat n'est valable que jusqu'à fin mai 2022 à ce que je me rappelle

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2022 à 06h31 en réponse à gis288

Bonjour,

après avoir lu des dizaines d'articles sur des dizaines de sites d’entraide,

j'ai downloadé et installé ce certificat

https://www.apple.com/certificateauthority/AppleISTCA2G1.cer

depuis mon ipad

et après de longues secondes j'ai eu enfin accès à Icloud

mon nouvel identifiant s'est installé jusqu'au bout,

et j'ai accès à tous les réglages .

Est-ce la solution ? Ai-je fait une bêtise ?


nb : ce certificat n'est valable que jusqu'à fin mai 2022 à ce que je me rappelle

Le 10 avr. 2022 à 12h23 en réponse à gis288

Bonjour gis288 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est plutôt étonnant de voir que ton iPad n'arrive pas à se connecter à 2 identifiants différents.


Je ne sais pas exactement quelles sont les étapes que tu as tentées donc je me permet de te partager l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud - Assistance Apple qui traite de ce sujet.


Si ça ne marche toujours pas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils puissent faire les vérifications nécessaires et te proposer des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 19 avr. 2022 à 08h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

j'ai déjà essayé ailleurs et en 4G aussi. Je n'ai pas de VPN ou autres.

ci-joint copie écran de l'erreur.

J'ai restauré l'Ipad 4 à 0 (initialisé version 10.3.4) sans problème,

c'est y mettre un quelconque identifiant Apple qui est refusé.

donc je n'ai pas accès à Icloud et ne pouvant me connecter à Icloud,

je ne peux restaurer une sauvegarde.


Le 12 avr. 2022 à 10h08 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

merci pour ta réponse et ton lien.

Mais je l'avais déjà utilisé et bien d'autres encore.

Je suis toujours au même point : "Echec de la vérification; Une erreur est survenue lors de la connexion Icloud".

pour les 2 comptes sur l'Ipad 4. Pourtant j'ai accès aux comptes par web sur Icloud.com avec mon PC.

Pour l'ancien compte aucun appareil listé !

Pour le nouveau compte créé par un Ipad pro, il apparait dans mes appareils mais pas l'iapd 4! :(

J'attends encore un peu une solution par la communauté sinon je contacterai l'assistance.


Le 12 avr. 2022 à 10h25 en réponse à gis288

Bonjour gis288,


La situation que tu décris est vraiment étrange. Si tu as le souci avec deux identifiants Apple, il serait peut-être utile de vérifier ta connexion internet et de connecter ton iPad à un autre réseau Wi-Fi.


Par ailleurs, as-tu un profil tiers ou un VPN installé sur l'iPad ? Ils pourraient empêcher la connexion de ton identifiant Apple.


Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur qui s'affiche sur ton iPad lorsque tu essayes d'y connecter ton identifiant Apple ?


Par ailleurs, qu'entends-tu par "donc plus de possibilité de faire une restauration" ? Est-ce que tu souhaites restaurer l'iPad pour réinstaller iOS ou bien, est-ce que tu souhaites restaurer une sauvegarde iCloud ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 12 avr. 2022 à 19h13 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

J'ai le même problème je ne sais plus quoi faire imposible de me connecter a icloud il y a ecrit echec de la verification

une erreur est servenue lors de la connection a iCloud je peut me connecter a l'appel store mais imposible de me connecter a iCloud je n'est ce probleme que sur mon iphone 5 ios 10.3.4 pas sur mon autre iphone 6 je ne comprend pas , ce probleme mais a paru que cette semaine les autre semaine tous fonctionne parfaitement

Le 15 avr. 2022 à 08h17 en réponse à nabil294

Bonjour,

Hummmm !.... Cela sent le blocage d'Apple des Ios <ou= à 10.3

pour une question de sécurité vont-ils dire :( .

J'espère que c'est provisoire mais comme (presque) plus aucun logiciel de l'applestore

ne s'installe sur cette version ..... J'en doute.

Je me trompe mais ça sent obsolescence et l'obligation d'acheter un nouvel Ipad (ou iphone pour toi) ?

Est-ce que ça s'est passé pareil pour des versions 9 ?

Quelqu'un bien renseigné avec un contact dans les "plus hautes sphères" d'Apple,

peut-il infirmer ou confirmer ??

Merci

Connecter mon identifiant Apple sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.