Retirer un virus de mon iPhone

‭5 4*******

Coment enlever ce virus de mon téléphone ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 11

Publiée le 9 avr. 2022 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2022 à 06h15

Bonjour dushy et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il est vraiment très compliqué d'installer un virus sur un iPhone.

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est le cas ?

N'hésite pas à nous donner le plus de détails possible sur la situation, ça nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et de t'aider davantage.

En attendant, je t'invite à sécuriser ton compte en suivant les recommandations données dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2022 à 06h15 en réponse à dushy

Bonjour dushy et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il est vraiment très compliqué d'installer un virus sur un iPhone.

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est le cas ?

N'hésite pas à nous donner le plus de détails possible sur la situation, ça nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et de t'aider davantage.

En attendant, je t'invite à sécuriser ton compte en suivant les recommandations données dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 avr. 2022 à 05h52 en réponse à dushy

Salut dushy,

Bien que ce n'est pas vraiment le genre de sites que je visite 🙈, il est possible qu'il ne s'agisse simplement que d'une tentative d'hameçonnage et que ton iPhone n'a pas de virus.

Du coup dans un premier temps, je te conseille de fermer ces onglets de Safari, ça sera peut-être suffisant :

Touchez le bouton Pages pour afficher tous les onglets ouverts. Effectuez ensuite l’une des opérations suivantes :
Pour fermer un onglet : Touchez le bouton Supprimer la page dans le coin supérieur gauche ou balayez l’onglet vers la gauche.

Source : Utiliser les onglets dans Safari sur l’iPhone

En plus de ça, pense à vider ton historique en allant dans Réglages > Safari > Effacer historique, données de site.

Enfin, n'hésite pas à suivre les indications du document suivant pour en savoir plus sur les tentatives d'hameçonnage :

J'espère que ça sera suffisant avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Le 13 avr. 2022 à 11h27 en réponse à dushy

Bonjour dushy, comme thomas185 je ne pense pas que votre iPhone à un virus, et au post de The-knight je rajouterai cela, il est possible que les messages que vous recevez provienne d'un calendrier qui s'est installé sur votre iPhone et il suffit de le supprimer.

Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Titicool

Le 13 avr. 2022 à 11h41 en réponse à dushy

C’est un JavaScript qui vous fait croire que vous avez été infecté ou qu’il faut que vous souscriviez un antivirus c’est une pratique commerciale trompeuse.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses

Mais si vous êtes inquiet pour la sécurité de vos données voici un tutoriel.

Info – Sécurité compromise de l'identifi… - Communauté Apple

Pour éviter de laisser un historique de navigation il y a une fonction sur Safari

Activer ou désactiver le mode Navigation privée sur votre iPad - Assistance Apple (CH)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retirer un virus de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.