iPad bloqué sur le logo Apple

Bonjour,

mon iPad s’allume sur la pomme pendant 10 secondes, puis se met en écran noir, puis en pomme, puis en écran noir, et ce non stop.

je jouais, il a fermé le jeu et a fait cela. Rien à y faire. Si je le laisse se décalé cela recommence dès qu’il a un peu de charge.

je l’ai branché à un ordinateur, il n’est pas détecté.

Que faire ?

iPad bloqué ou mort ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 9 avr. 2022 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2022 à 06h36

Coucou cecilecroisette,

Ouch, sacré problème que tu as là.

Tu vas pouvoir commencer par forcer le redémarrage de ton iPad. C'est tout bête, mais ça suffit parfois à régler ce genre de bug. Voici l'article qui t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPad.

Tu vas également pouvoir suivre les instructions de cet article : Si votre appareil iOS ou iPadOS redémarre ou affiche le logo Apple ou une roue tournante de manière inopinée.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2022 à 06h36 en réponse à cecilecroisette

Coucou cecilecroisette,

Ouch, sacré problème que tu as là.

Tu vas pouvoir commencer par forcer le redémarrage de ton iPad. C'est tout bête, mais ça suffit parfois à régler ce genre de bug. Voici l'article qui t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPad.

Tu vas également pouvoir suivre les instructions de cet article : Si votre appareil iOS ou iPadOS redémarre ou affiche le logo Apple ou une roue tournante de manière inopinée.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 10 avr. 2022 à 09h15 en réponse à cecilecroisette

Hello cecilecroisette,

Tu as fait vraiment pas mal d'étapes ! Si l'iPad refuse même de se restaurer, il n'y a malheureusement pas grand-chose de plus que tu pourras faire 🧐

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de tester, essaie de restaurer l'iPad avec un autre câble de chargement. Vu le comportement de l'iPad, j'avoue que je ne pense pas que ça va changer la situation, mais ça peut tout de même valoir le coup de tenter.

Si ça ne change rien, alors la prochaine étape sera de contacter Apple directement. Ils pourront revoir avec toi si d'autres manips sont possibles. Mais il est aussi probable qu'une réparation soit nécessaire.

Tu peux contacter l'assistance Apple par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne fin de journée 🌸

Le 10 avr. 2022 à 23h00 en réponse à cecilecroisette

Bonjour Cécile !

J'aurais conseillé la mise chose : changer de câble et même changer d'ordinateur. Surtout, privilégiez la restauration au lieu de la mise à jour. Cette dernière ne supprime pas les données système erronées mais essaie juste de remplacer certaines, ce qui peut conduire à un problème.

Tentez une restauration et si le problème persiste, il va falloir organiser une réparation avec Apple car vous aurez fait tout ce qu'il est possible de faire.

Redites-nous vite !

Le 10 avr. 2022 à 09h03 en réponse à Andromède

Bonjour et merci pour votre réponse.

impossible de forcer le démarrage,

à force d’essayer, j’ai réussi à le connecter à ITunes et a faire apparaître sur l’écran la connection. Mais, ITunes a télécharger un programme pour réparer mon iPad, je lance la réparation et au bout d’un moment, l’iPad se déconnecte.( fait au moins 6 fois, et idem au même moment). Sinon, j’ai tenté de restaurer l’iPad, et de même, au bout d’un moment l’iPad se déconnecte plusieurs tentatives et rien, impossible de restaurer. Je me suis dis, tant pis, je perds tout, mais je récupère l’iPad, et impossible !

je ne sais plus quoi faire.

Le 10 avr. 2022 à 09h43 en réponse à iGrekoa2n

Le logiciel s’est téléchargé, j’ai bien attendu. quand je fais mettre à jour, au bout d’un moment mon IPad se déconnecte et recommence avec la pomme ou l’écran noir(en boucle à l’infini ). Plusieurs tentatives et plusieurs fois idem. Même en restaurant, il se déconnecte et recommence à afficher la pomme pendant 30 secondes, puis écran noir, puis pomme, puis écran noir, puis pomme…

merci quand même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad bloqué sur le logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.