Configurer le flash de l'appareil photo iPhone

Bonjour,

je prends souvent des photos et des vidéos dans des endroits relativement sombre. A chaque fois que je lance l'application "Appareil photo" en mode "photo" ou en mode "vidéo", j'ai le flash sur "Flash Auto" mais moi je veux le flash sur "Activé". Donc je le mets sur "Activé" le problème c'est que l'application ne garde pas en mémoire mes réglages. Quand je quitte l'application pour après la relancer j'ai le flash qui repasse sur "Flash Auto" et je dois remettre sur "Activé" ce qui est pénible et faire perdre beaucoup de temps (pour celui qui en a une utilisation intensive).

J'aimerais que mes réglages ne soit pas perdu au niveau du flash c'est à dire que lorsque je règle sur flash "Activé" en mode photo ou en "mode Vidéo" le réglage soit actif directement lorsque je lance l'application photo ou vidéo.

C'est vraiment un gros point faible de l'application car ça force à faire des manipulations inutiles et sur le terrain pour être le plus efficient possible, c'est pas bon

Comment forcer l'activation du flash sur ACTIVÉ en permanence ? (et pas flash auto)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 10 avr. 2022 à 01h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2022 à 02h42

Salut jean-pierre60,

Je peux comprendre ton besoin de conserver le réglage du flash sur "Activé".

Par défaut, l'app Appareil Photo réinitialises automatiquement les modifications que tu apportes manuellement à ses réglages dès lors que tu la fermes.

Pour conserver les réglages définis manuellement dans l'app Appareil Photo, il faut que tu ailles dans Réglages > Appareil Photo > Conserver les réglages et que tu actives les types de réglages que tu souhaites conserver.

Cela devrait t'aider.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2022 à 02h42 en réponse à jean-pierre60

Salut jean-pierre60,

Je peux comprendre ton besoin de conserver le réglage du flash sur "Activé".

Par défaut, l'app Appareil Photo réinitialises automatiquement les modifications que tu apportes manuellement à ses réglages dès lors que tu la fermes.

Pour conserver les réglages définis manuellement dans l'app Appareil Photo, il faut que tu ailles dans Réglages > Appareil Photo > Conserver les réglages et que tu actives les types de réglages que tu souhaites conserver.

Cela devrait t'aider.

À bientôt !

Le 11 avr. 2022 à 03h35 en réponse à jean-pierre60

Coucou jean-pierre60,

Merci pour ton retour et pour les captures d'écran 😊

C'est assez étrange car je viens d'essayer de mon côté (iPhone 11 sous iOS 15.4.1), et même en fermant l'app Appareil Photo, les réglages sont conservés.

J'ai les mêmes réglages activés sur mon iPhone, à la différence près que j'ai désactivé celui concernant le mode Nuit.

Du coup, après test, j'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Je n'y aurai jamais pensé sans comparer nos réglages, mais en y réfléchissant ça semble logique. Le mode nuit n'utilise pas vraiment le flash 🤔

Dans Réglages > Appareil Photo > Conserver les réglages, je te laisse décocher l'option Mode nuit. Puis, ouvre l'app Appareil Photo, met le flash sur Activé, ferme l'app et réouvre-la.

Gardes-tu le réglage de flash activé cette fois ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 11 avr. 2022 à 04h30 en réponse à jean-pierre60

Coucou jean-pierre60 !

Merci d'être repassé nous voir et de nous avoir confirmé que l'astuce marchait pour toi aussi.

Je vais également la garder dans un coin de ma tête, si un jour quelqu'un d'autre nous pose la même question.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer le flash de l'appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.