Tri des photos dans l'application Photos sur Mac

L'application permet le tri des photos par date "plus anciens-plus récents" et inverse, et aussi un tri par titre, mais il manque un tri par nom des photos.

Des programmes tiers permettent de changer le nom des photos en bloc, mais je n'en ai trouvé aucun qui permette de mettre des titres de photos, ou de mettre le nom des photos dans le titre. J'ai donc des milliers de photos qui n'ont pas de titre, mais pour lesquelles j'avais, au fur et à mesure de mes voyages, mis des noms qui me permettaient de les trier selon ce critère.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.3

Publiée le 10 avr. 2022 à 03h11

Répondre
6 réponses

Le 10 avr. 2022 à 09h59 en réponse à Nanou55

Tu peux mettre un nom à tes photos, mais dans les albums, le programme te demande si tu veux les trier par titre. Tu peux le voir quand tu demande les infos de la photo, il y a la première ligne qui te demande si tu veux ajouter un titre, et la deuxième ligne où tu vois le nom de ta photo.

le titre est une création d’Apple, car je ne l’ai jamais vu dans les anciens programmes iPhoto, Picasa (que je regrette !)

Le 10 avr. 2022 à 10h20 en réponse à Pilou45

Pilou45 a écrit :

Tu peux mettre un nom à tes photos, mais dans les albums, le programme te demande si tu veux les trier par titre. Tu peux le voir quand tu demande les infos de la photo, il y a la première ligne qui te demande si tu veux ajouter un titre, et la deuxième ligne où tu vois le nom de ta photo. Ici je suis d'accord avec toi. 😉

le titre est une création d’Apple, car je ne l’ai jamais vu dans les anciens programmes iPhoto, Picasa (que je regrette !)
Mais ici, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "création d'Apple" 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tri des photos dans l'application Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.