Non synchronisation des contacts iCloud avec l'iPhone

Bonjour,

Il me semble avoir tout essayé en ce qui concerne les arrêts/redémarrages/réinstallations/rafraichissements de l'iPhone ou des applications dessus.

Le problème est simple: je n'arrive plus à faire descendre mes contacts depuis iCloud vers mon iPhone. Je précise "plus" car j'y étais déjà parvenu.

• sur l'iPhone, dans l'application Contacts, 2 messageries y sont déclarées: celle iCloud et Oulook
  • J'ai déconnecté la messagerie iCloud de l'application Contacts, puis je l'ai reconnectée, en vain
  • J'ai désinstallé de l'iPhone l'application Contacts, puis réinstallée, en vain
  • Je n'ai pas pu (pas les droits) déconnecter la messagerie Outlook de l'application Contacts, mais je m'aperçois que les contacts d'Outlook non plus ne descendent plus vers l'iPhone.
  • Sur le site iCloud, j'ai supprimé tous mes contacts, et les ai restaurés à partir d'une sauvegarde, en vain

Si vous pouvez m'aider. Merci

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 10 avr. 2022 à 13h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2022 à 23h37

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Comme préconisé par Sunnydale j'ai contacté l'assistance Apple, ce qui fut très facile, j'ai rapidement eu une personne en chat.

Nous avons faits plusieurs vérifications et manipulations, mais que j'avais déjà réalisées. L'assistance m'a finalement proposé d'installer la dernière version d'iOS, et de faire appel au support de niveau supérieur si le problème persistait après cette mise à jour.

Et c'est en voulant descendre manuellement la nouvelle version d'iOS que je me suis aperçu que je n'étais pas connecté au wifi. La personne pourtant m'avait préalablement demandé de vérifier, j'avais répondu machinalement que j'étais connecté au wifi, car c'est mon habitude.

Et en rétablissant le wifi, tout s'est remis à marcher!

Je suis content d'avoir résolu le problème même si je me demande pourquoi cela ne fonctionne pas sans wifi.

Merci encore pour vos retours et bonne journée.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2022 à 23h37 en réponse à The BOSS

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Comme préconisé par Sunnydale j'ai contacté l'assistance Apple, ce qui fut très facile, j'ai rapidement eu une personne en chat.

Nous avons faits plusieurs vérifications et manipulations, mais que j'avais déjà réalisées. L'assistance m'a finalement proposé d'installer la dernière version d'iOS, et de faire appel au support de niveau supérieur si le problème persistait après cette mise à jour.

Et c'est en voulant descendre manuellement la nouvelle version d'iOS que je me suis aperçu que je n'étais pas connecté au wifi. La personne pourtant m'avait préalablement demandé de vérifier, j'avais répondu machinalement que j'étais connecté au wifi, car c'est mon habitude.

Et en rétablissant le wifi, tout s'est remis à marcher!

Je suis content d'avoir résolu le problème même si je me demande pourquoi cela ne fonctionne pas sans wifi.

Merci encore pour vos retours et bonne journée.

Le 11 avr. 2022 à 07h06 en réponse à roberto97

Coucou roberto97,

Merci pour la description très détaillée de ton souci et bien joué pour toutes les manipulations déjà réalisées !

Je voudrais juste faire quelques vérifications avec toi, pour commencer.

Lorsque tu vas dans l'app Contacts > Groupes est-ce que le groupe iCloud (tous) est bien coché ?

Est-ce que la synchronisation des contacts avec iCloud est bien activée dans Réglages > ton nom > iCloud > Contacts ?

Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et dis-nous combien de stockage disponible il reste sur ton iPhone.

Tu disais que les contacts d'iCloud ne descendent plus sur ton iPhone, mais est-ce que si tu ajoutes un contact sur ton iPhone, celui-ci monte sur iCloud ?

Ces informations supplémentaires devraient nous aider à y voir un peu plus clair.

Bonne journée 🙂

Le 13 avr. 2022 à 17h27 en réponse à roberto97

Ils arrivent dans certains cas que l’identifiant Apple génère des perturbations de fonctionnement lors de la synchronisation.

Plusieurs utilisateurs ont déjà relater des problématiques similaires vous pouvez essayer de vous connecter à votre identifiant Apple avec un explorateur Internet comme par exemple Firefox ou Safari de vérifier la conformité des informations d’ajouter une adresse mail de secours puis de modifier votre mot de passe, attendez que les appareils concernés vous réclame le nouveau mot de passe avant de les redémarrer.

Dans certains cas de figures cette procédure règle le problème dans d’autres cas de figure il n’y a aucune amélioration ce qui réclame de contacter le service de support de Apple pour qu’ils effectuent une investigation plus avancé. N’oubliez pas de fournir le lien Web de cette échange de conversation cela vous évitera de recommencer un certain nombre de procédure.

Le 11 avr. 2022 à 23h48 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAFreeHelp,

Merci d'avoir pris connaissance de mon message et d'y avoir répondu, et aussi rapidement.

Voici les éléments demandés.

• Lorsque tu vas dans l'app Contacts > Groupes est-ce que le groupe iCloud (tous) est bien coché ?

Oui

• Est-ce que la synchronisation des contacts avec iCloud est bien activée dans Réglages > ton nom > iCloud > Contacts ?

Oui

• Ensuite, va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et dis-nous combien de stockage disponible il reste sur ton iPhone.

37,9 Go

• Tu disais que les contacts d'iCloud ne descendent plus sur ton iPhone, mais est-ce que si tu ajoutes un contact sur ton iPhone, celui-ci monte sur iCloud ?

A priori non. Après saisie sur l'iPhone, j'ai rafraichi sur l'iPhone en tirant la liste des contacts vers le bas jusqu'apparition de l'étoile au clignotement tournant, j'ai rafraichi sur iCloud en cliquant sur la flèche en cercle: le nouveau contact n'apparait pas dans iCloud.

Je risque d'avoir du délais dans mes prochains échanges, mais je les suivrai sans aucun doute.

Merci

Le 11 avr. 2022 à 23h59 en réponse à roberto97

Bonjour roberto97,

Je pense que tu as bien isolé le souci à ton iPhone.

Dans un premier temps, je te conseille de t'assurer que toutes les étapes de cet article ont été tentées de ton côté : Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas.

Ensuite, si le souci persiste, tente un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 😊

Le 13 avr. 2022 à 05h46 en réponse à roberto97

Bonjour roberto97,

Merci pour ton retour ! Puisque tu as essayé pas mal de choses de ton côté, je pense que la prochaine étape serait de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'il peut être fait de plus.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que l'assistance t'aura proposé de faire !

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🍀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non synchronisation des contacts iCloud avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.