Login nom utilisateur vide au démarrage de mon Mac

Contexte: Monterey 12.3.1

Je suis confronté à une nouveauté surprenante.

Jusqu'ici au démarrage du Mac, le nom de mon compte <Prénom Nom> était toujours pérempli par le système.

Désormais, cette rubrique est vide. Il me faut remplir à chaque démarrage. C'est une perte de temps agaçante.

Parallèlement, je me rends compte que dans Apple Contacts, j'ai ma fiche perso habituelle, mais aussi une fiche vide, que je n'ai pas créée, nommée <prénomnom>. Ce nom est également celui de mon dossier utilisateur. Cause à effet ?

Je ne trouve pas de solution évidente, à moins de modifier le nom de mon compte utilisateur, ce qui souvent casse-gueule.

Auriez-vous une explication, voire une solution en stock à me proposer ?

D'avance merci.

Login vide

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 12.3

Publiée le 15 avr. 2022 à 00h29

Répondre
4 réponses

Le 15 avr. 2022 à 02h17 en réponse à beraz

Bonjour 👋,

Cela n'est pas lié à votre fiche de contact mais au(x) compte(s) utilisateurs du Mac.

Je vous recommande de vous rendre dans les préférences utilisateurs : Menu  > Préférences système > Utilisateurs et groupes > Options.

Puis de vérifier que les deux paramètres suivants soit bien identique à ma configuration :

A bientôt 😉,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Login nom utilisateur vide au démarrage de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.